Ouverte sur le quartier et sur la ville, la chapelle accueille régulièrement des projets portés par d’autres associations ou groupes qui investissent alors le lieu, l’Atelier Idéal étant alors très souvent co-organisateur de ces évènements.

Le Cabaret du Coeur Fendu
samedi 2 novembre (19h)

Le samedi 2 novembre, à partir de 19h, La Chapelle accueille Le Cabaret du coeur Fendu, qui nous vient de Lille pour présenter sa nouvelle revue :

★ Ouverture des portes à 19h ★ Spectacle de 1h30 avec entracte ★ Prix libre ★

Super Pussy 8, est la nouvelle revue du Cabaret du Cœur Fendu, un show corrosif, coquin et féministe !

★ Un Cocktail explosif de striptease, vidéo, et piano live !

★ Un cabaret qui balaie les époques et les références de « mauvais genre » : film amateur, nanars, cinéma muet, burlesque, les univers du talentueux Cronenberg et de l’irrévérencieux Russ Meyer, sans oublier les précieuses pellicules échangées sous le manteau de la fetish Betty Page…

★ Le Cabaret du Cœur Fendu, en plus d’être un hommage à la très coquine chanson de Colette Renard « Les nuits d’une demoiselle » est le nom de la troupe d’effeuillage néo-burlesque qu’ont créé Lou Kick et Simone Little Bird en juin 2016 à Lille. Ces deux effeuilleuses se sont réunies autour de Camille, leur régisseur et pianiste préféré. A travers une éventail très large de numéros, Lou et Simone proposent une vision féministe et décomplexée du burlesque, très mutine et décalée.