La parenthèse de l’horloge sans aiguille,

c’est quand les marins rentrent au port et lâchent prise.

C’est au pied du mur qu’on voit l’escargot.

Tu sors de chez toi, t’es lent. Tu pivotes...


les lundis de 18h à 22h ...

à la Chapelle,

36 rue Casanova, à Toulouse

Goûter punk du KiosK
Dimanche 27 mars (15h30)

Le dernier dimanche de chaque mois, si tu t’ennuies après la messe, le Kiosk te propose de venir prendre un goûter punk à la Chapelle !


GOÛTER PUNK
Discussion / projection / moment convivial


Ce dimanche 27 mars, ouverture du KiosK dès 15h30.

A 17h : projection du documentaire sur la scène punk d’Umeå, en Suède :

UxÅ. A journey to the heart of the Umeå Hardcore scene

À Umeå, on compte 1 groupe de Hardcore pour 500 habitants. Activisme vegan, culture Straight Edge et kids en pagaille… UxÅ, A journey to the heart of the Umeå scene raconte l’explosion de cette contre-culture, devenue massive dans le nord de la Su.

Réalisé par Gianni Manno | Écrit par Théophile Pillault, Romain Massé et Gianni Manno | Production : France, 2018, 46 mins | + d"infos ici

Dans la Capitale du Norrland, à l’approche de l’été, le soleil se couche à peine de minuit à trois heures du matin. Une aube-crépuscule dans laquelle nous plongeons à la recherche de la conspiration Punk-Hardcore locale et de ses héros :
C’est à plus de 600 km de Stockholm, à Umeá, qu’une bande de potes va, dans les années 1990, poser les fondations d’une contre-culture qui va bousculer toute la jeunesse de la ville : Le Straight Edge.
Un genre musical, une scène, un esprit qui s’épanouissent comme rarement ailleurs et qui font d’Umeå une des villes qui compte le plus de groupes de Hardcore en Europe. Parmi eux, Refused, Abhinanda, Doughnuts, Final Exit, Saidiwas, Shield, Cult of Luna...

Le Kiosk est une librairie associative qui propose livres, fanzines, disques et brochures pour continuer à penser à un monde dans lequel on aimerait vivre.

Le Kiosk à la Chapelle · 36, rue Danielle-Casanova · 31000 Toulouse.