Dans l’ombre, l’archevêché s’agite / Poker menteur / Rupture diplomatique
- Chapitres 20, 21 & 22 -

Chapitre 20- DANS L’OMBRE, L’ARCHEVÊCHÉ S’AGITE

Nous apprenons par une personne d’église qu’une réunion interne a eue lieu le 19 janvier 2007 à l’archevêché au sujet de la Chapelle. Impossible d’en connaitre le contenu. Qui était présent, ce qui s’est dit... Si des personnes sont au courant, nous sommes preneurs !

Chapitre 21 - POKER MENTEUR

Le 24 janvier 2007, inquiets des propos récents de M. d’Agrain, nous rappelons M. Bourgès afin de lui demander des explications.
M. Bourgès : « Je vous ai dit que nous retirions le projet de maison relais, mais pas que nous renoncions à l’idée d’acquérir ce terrain. Mais, rassurez-vous, nous allons vous faire une proposition qui pourrait vous surprendre. »

Chapitre 22 - RUPTURE DIPLOMATIQUE

Le 31 janvier 07, nous rappelons M. Bourgès afin de lui poser une nouvelle fois les mêmes questions : « Etes-vous à ce jour propriétaire ? Quel est le prix de vente ? Quelle est la nature de votre ‘‘nouveau’’ projet ?, qu’est-ce qui vous a fait changer d’avis quant à l’inconstructibilité du jardin ? » Pas de réponse, une fois de plus nous nous heurtons à un mur.
Face à ce silence, nous faisons le constat que tous ces entretiens ne nous mènent a rien, que nos interrogations concernent surtout notre réel propriétaire, et qu’Habitat et Humanisme n’ayant rien signé, celui-ci reste encore l’Archevêché. Afin d’économiser du temps à nos deux associations, nous prenons la décision de rompre tout contact et toute discussion avec l’ensemble des représentants d’Habitat et Humanisme, local et national.

chapitre précédent sommaire de la chronologie chapitre suivant