La parenthèse de l’horloge sans aiguille,

c’est quand les marins rentrent au port et lâchent prise.

C’est au pied du mur qu’on voit l’escargot.

Tu sors de chez toi, t’es lent. Tu pivotes...


les lundis de 18h à 22h ...

à la Chapelle,

36 rue Casanova, à Toulouse

Abattoir à domicile
mercredi 22 juin (19h)

Le mercredi 22 juin 2022 à partir de 19h, Le KiosK accueille Christophe Pagnon pour présenter son livre ’Abattoir à domicile’.


ABATTOIR A DOMICILE
Chroniques d’une utopie rock’n’roll.
Rencontre avec l’auteur Christophe Pagnon.

Abattoir à domicile, c’est l’histoire d’une bande de potes qui montent un groupe de rock’n’roll au milieu des années 1980. Ils rêvent de révolution, pas de maison de disque. Alors ils achètent un vieux camion et se lancent sur les routes pour jouer, partout où on ne les attend pas, leurs comptines cruelles du vieux monde à l’agonie.

Dans cette ode fiévreuse à la gratuité, à la débrouille collective et à l’ivresse de vivre, l’auteur se met en quête des jours enfuis et des passions éteintes. Que reste-t-il à transmettre de ces années de présent perpétuel où ne comptait que l’instant ? Peut-être, dans une époque qui semble se refermer toujours plus, le sentiment partagé que tout est possible, la joie comme arme de subversion, l’écume des jours érigée en art.

Christophe Pagnon est déjà l’auteur de deux pièces de théâtre – Moi toute seule ! et Casse-Départ – et d’un roman – Le Ciel renversé – parus chez L’Insomniaque. Il a également écrit de nombreuses pièces radiophoniques.

Le Kiosk est une librairie associative : vous y trouverez des livres de maisons d’édition indépendantes, des revues, des brochures, des fanzines, des disques, ainsi qu’une programmation de concerts, présentations, projections et bien d’autres choses encore.

Le KiosK · 36 rue Danielle Casanova · Toulouse
à La Chapelle · Lieu d’expérimentation sociale, politique et artistique depuis 1993 à Toulouse
www.atelierideal.lautre.net