La parenthèse de l’horloge sans aiguille,

c’est quand les marins rentrent au port et lâchent prise.

C’est au pied du mur qu’on voit l’escargot.

Tu sors de chez toi, t’es lent. Tu pivotes...


les lundis de 18h à 22h ...

à la Chapelle,

36 rue Casanova, à Toulouse

BASTA ! autodéfense féministe pour ados !
Lundi 19 décembre (19h)

Le lundi 19 décembre 2022, à partir de 19h, Le KIOSK vous propose une rencontre autour de BASTA ! un guide d’autodéfense féministe pour ados (et pas que ...)


BASTA !

guide d’autodéfense féministe pour ados

L’autodéfense féministe propose un ensemble de stratégies face aux agressions de genre. Cette BD les illustre. C’est la première du genre. Avec humour et pédagogie, Julie, le personnage, développe différentes tactiques envisageables : l’accent est mis sur la défense verbale, l’empowerment et la sororité. Les techniques développées sont le fruit d’un travail d’investigation mené auprès de différentes associations d’autodéfense féministes françaises et étrangères, ainsi que d’acteurs de prévention en santé sexuelle, thérapeutes, etc.

Dans cette BD, nous ne prétendons pas fournir des solutions clés en main : il s’agit davantage de proposer un ensemble de stratégies pour que les lectrices se sentent mieux armées face aux agressions. Cette bande dessinée se veut inclusive et représentative de la société actuelle afin que chaque adolescente puisse s’identifier, quel que soit son âge, sa culture, son orientation sexuelle ou son développement psychoaffectif.

"Basta !" de Maria Kronsky, Marion Le Muzic est publié aux éditions GOATER.

A propos du KiosK

Le Kiosk est la librairie associative militante autogérée de La Chapelle.
Les permanences se déroulent le lundi à partir de 18h au fond du jardin de la Chapelle.
+ d’infos dans sur IAATA ou dans la Gazette papier du KiosK.

Pour cette rentrée 2022, et alors que la grande salle de La Chapelle est fermée pour travaux, le collectif du KiosK rappelle que ce local est disponible pour d’autres collectifs, que ce soit pour des réunions, des cycles de discussions, des lectures publiques, n’hésitez pas à les contacter pour que vous ou votre collectif puissiez faire vivre le lieu !
Pour proposer un événement ou pour utiliser la librairie, envoyez-nous un mail à : kiosktoulouse[at]riseup.net

On espère vous voir très bientôt !