Permis de démolir ou permis de construire ? / Fumée blanche ou fumée noire ?
- Chapitres 27 & 28 -

Chapitre 27 - PERMIS DE DEMOLIR OU PERMIS DE CONSTRUIRE ?

Alors que nous nous rapprochons du 14 Février, le C.U. valable un an arrive à son terme et H&H n’a toujours pas déposé la demande de permis de construire et de démolir.
Peuvent-ils laisser passer la date qui leur permet de bétonner le jardin ? Bien sur que non. Le lundi 12/02/07, le dossier est enfin prêt et la demande de permis de construire est déposée, soit deux jours avant le terme du C.U.

Chapitre 28 - FUMÉE BLANCHE OU FUMÉE NOIRE ?

A l’issue de la rencontre avec l’Archevêché, M. BOCCARD devait nous recontacter pour nous donner la date d’un rendez-vous avec l’Evêque.
N’ayant aucune nouvelle, l’un d’entre nous appelle le mercredi 14 février.
M. BOCCARD est à son bureau.
Il ne nous a pas appelé n’ayant eu aucune réponse de l’Evêque !
D’ailleurs Monseigneur (dont nous apprenons qu’il est candidat au siège de cardinal) est absent toute la semaine et lui, M. BOCCARD, la semaine suivante, ce qui renvoie ce rendez-vous à début mars 2007.
Ne s’offusquant pas de ce report de 15 jours d’un rendez-vous pourtant urgent, des nouvelles sont prises sur l’avancement de la situation. M. BOCCARD lui indique, sur un ton enthousiaste, que « Oui, ça avance ! »
La surprise de cet enthousiasme pousse à la demande de détails : il s’agit bien de l’avancement du dossier H&H. Et le responsable de l’association diocésaine revient sur la nécessité de s’entendre entre les deux structures.
« Le plan B, c’est que tout le monde reste sur le lieu. »
Soyons clair, ça ne veut pas dire les quatre associations qui y sont déjà, mais les activités d’H&H et celles de l’Atelier Idéal.
Il lui est rappelé la solution permettant de pérenniser la situation entre l’association diocésaine et les quatre associations présentes aujourd’hui sur le lieu, sans passer par un tiers.
Avec beaucoup moins d’enthousiasme, M. BOCCARD décroche un « Oui, bien sûr. », mais le cœur n’y est pas.

chapitre précédent sommaire de la chronologie chapitre suivant... ?