Songs:ohia (Jason Molina) en concert
Mardi 7 juin 2005

JASON MOLINA (de Songs:Ohia)

EN CONCERT SOLO A LA CHAPELLE

TOULOUSE le 7 juin 2005 de 19h30 à 22h
[PERFORMANCE UNIQUE EN FRANCE DANS LE CADRE DE SA TOURNEE EUROPEENNE]

1ère partie : [Lemoine] (Travelling Music, Toulouse)


"Jason Molina atteint l’acuité visuelle et la précision journalistique du Springsteen de Nebraska."

J.D. Beauvallet - Les Inrockuptibles

Unique Records, label toulousain, organise le Mardi 7 Juin un concert exceptionnel de Songs:Ohia à La Chapelle à Toulouse, en paretenariat avec l’association FOUTRAQUE, le label TRAVELLING MUSIC, et l’association l’ATELIER IDEAL.

Concert exceptionnel puisque Jason Molina se produira solo alors qu’il est en pleine tournée européenne avec son nouveau groupe The Magnolia Electric Co. (deux dates en France : Nouveau Casino - Paris et Valence).

Ce concert sera comme un écho à son album solo : Pyramid Electric Co., recueil de chansons quasi improvisées, enregistrées en une prise dans une église. Entre songwriting et véritables expérimentations sonores.
La qualité d’écriture de Jason Molina est unique dans le songwriting américain actuel, et semble s’intensifier en richesse et complexité, abordant des thèmes très existentiels sans jamais verser dans l’autobiographie complaisante. Sa poésie, sa voix, sont envoûtantes, puissantes, et vont parfois chercher une mélancolie profonde, dépressive et magnifiquement désespérée.

Le cadre intimiste de La Chapelle, haut lieu de la vie associative underground à Toulouse, sera idéal pour recevoir un tel concert de Songs:Ohia.

Discographie : chez Secretly Canadian (Antony and the Johnsons, Scout Niblett, Damien Jurado, June Panic...)

What comes after the blues (2005) produit par Steve Albini

Trials and Errors - live (2004)

Pyramid Electric Co. (2004)

Magnolia Electric Co. (2003) produit par Steve Albini

Didn’t it Rain (2002)

Ghost Tropic (2001)

Le label Unique Records, quand il ne crée pas des évènements tels que ce concert ou le Forum des Alternatives pour la Musique, produit les albums de Angil, Electrophönvintage, Half Asleep, Lunt, A place for parks, Melatonine, Baka ! et Virga.

En 1ère partie, [Lemoine] : songwriter délicat (en anglais et en français), dresseur de chevaux fous qu’il relâche juste avant de leur donner le mord, Lemoine excelle dans l’art d’écrire sur les femmes.

Ses concerts toulousains séduisent de plus en plus un public qui le suit, fidèle. En première partie de Jason Molina, Lemoine sera parfaitement à sa place.

Il sera accompagné du tromboniste Thom, compagnon des routes d’Angil et de Lunt, qui mêlera au chant de Lemoine son lyrisme de cuivre rouillé, et ses expérimentations souvent improvisées.

(Lemoine est le fondateur du label Travelling Music, label en licence libre Creative Commons)

Tarif : 8€ - Pré ventes : Musicophages, le Laboratoire, Vicious Circle.

[ www.songsohia.com | www.uniquerecords.org | www.foutraque.com ]