Le 6 mai : VOLEM RIEN FOUTRE à la CHAPELLE
Alternative aux élections !

A partir de 14h à la Chapelle ... nous vous proposons d’éteindre votre téléviseur et de nous rejoindre pour d’autres aventures sur un plus grand écran !

Programme détaillé de cette exceptionnelle "Relâche dominicale" :

14h : ouverture des portes

(PAF : participation libre mais nécessaire !)

15h : Il était une fois la révolution

18h : V pour Vendetta

19h55 : résultat des élections sur_un_tout_petit_ écran stocké_dans_notre_local_associatif à_condition_que_l’on_retrouve_l’antenne_d’ici_dimanche

( PAF : 10 € / tarif réduit pour les abstentionnistes sur présentation d’un justificatif )

20h05 : VOLEM RIEN FOUTRE AL PAIS

22h : BRAZIL

24h : surprise ?

Bar et restauration possibles sur place à petit prix !

Pour plus d"informations sur les films projetés, lisez les synopsis de chacun ci-dessous !


A milles lieues des discours pro-travail de nos 2 candidats, nous projeterons le dernier film anti-turbin de Pierre Carles, Christophe Coello et Stéphane Goxe.


Dans cette guerre économique, qu’on nous avait promise il y a bien des années et qui avance comme un rouleau compresseur, existe-t-il encore un sursaut d’imagination pour résister ? Mis en demeure de choisir entre les miettes du salariat précaire et la maigre aumône que dispense encore le système, certains désertent la société de consommation pour se réapproprier leur vie. " Ni exploitation, ni assistanat ! " clament-ils pour la plupart. Ils ont choisi une autre voie, celle de l’autonomie, de l’activité choisie et des pratiques solidaires...

Voir la bande annonce du film

Voir le site internet du film



Dans une Angleterre futuriste et totalitaire, V pour Vendetta raconte l’histoire d’Evey (NATALIE PORTMAN), une jeune femme sauvée par un mystérieux homme masqué (HUGO WEAVING) connu sous le nom de "V". D’une nature à la fois charismatique et sauvage, V déclenche une révolution en incitant ses concitoyens à se rebeller contre la tyrannie et l’oppression. En levant le voile sur le mystérieux passé de V, elle fera la lumière sur sa propre histoire - et finira par devenir malgré elle son alliée dans sa lutte pour ramener la liberté et la justice dans une société envahie par le crime et la corruption.

( scénario des FRERES WACHOWSKI, adapté des personnages parus dans les magazines publiés par VERTIGO ).



Mexique, 1913. Un pilleur de diligences, Juan Miranda, et un Irlandais membre de l’IRA, spécialiste en explosifs, John Mallory (mais dont le véritable prénom est bien Sean, le personnage souhaitant occulter son passé irlandais en dissimulant son identité), font connaissance. Juan voit en John le complice idéal pour braquer la banque d’état qui se révélera plus riche en prisonniers politiques qu’en lingots d’or. Ils vont alors se trouver plongés en plein cœur de la tourmente de la révolution mexicaine et ce malgré eux.



Dans un monde sous haute surveillance, Sam, employé fidele mais peu ambitieux du ministère de l’Information, se refugie dans ses rêves, seule parade autorisée car invérifiable.



D’autres films seront programmés selon notre bon vouloir et le votre ! ... Il se murmure même que les projections pourraient durer toute la nuit (mais chut, ne le dites à personne !)... le mieux est de passer pour connaître la programmation exhaustive !

A dimanche !

L’Atelier Idéal