Travelling Music en Concert
Dimanche 20 mai

A l’initiative du label en fer blanc de lune

TRAVELLING MUSIC

Concert exceptionnel de

Hoepffner

Yeepee

Lemoine


... à partir de 19h ... entrée à 5€ ...


En tournée française à la fin de ce mois de Mai, Hoepffner et les étoiles ( Madame Yeepee, Monsieur Yeepee et [Lemoine] ) s’arrêteront à Toulouse pour siroter une bière à la Chapelle.


HOEPFFNER - La suffocation du monde

Parfois la musique commence lorsque les mots brulent trop fort la gorge et qu’il faut les en sortir, murmurés, chantonnés, pour les méler à l’air et les refroidir. Hoepffner est un souffleur de verre et fait prendre à l’air un air, marin. Le vent porte les voiles, les voiles claquent aux oreilles, la côte est déjà loin. Le conteur donne alors aux nuages la forme qu’il veut bien : les fantômes, femmes fatales, souvenirs anciens.

Hisse et oh ! Dominique A, Daniel Johnston soufflent sur la voile. Une misère d’accord fait chanter l’étrave. Un pirate, muni d’un trésor d’instruments, opère un autre miracle : il donne à ce chateau de cartes un air de quinte royale.

Photo de Hoepffner et [Lemoine] en concert à la Chapelle en Février 2006


YEEPEE - Antifolk à la française

( label ohayo records )

"Tout est ici objet d’orfèvrerie, chant-contrechant, choeurs, réponses d’un à l’autre, tout est fait pour persuader que les deux musiciens jouent uniquement pour soi. Sentiment étrange dune intimité partagée".

INDIETRONICA, Juin 2005

"Yeepee fait des chansons de trois fois rien, enregistrée à la maison, guitare, clavier et harmonies vocales, joue la carte de la modestie, du minimalisme, en surface, pour en réalité poursuivre ses douces obsessions dans le jeu d’ombre et de lumières entre soleil et végétation, entre sentimentalisme, introversion, mélancolie et séduction."

DERIVES.NET, Janvier 2006



[LEMOINE] - Folk

On ne présente plus [Lemoine] que l’on a déjà pu voir à l’oeuvre à la Chapelle notamment lors d’une magnifique première partie du concert de Jason Molina en 2005.

Gageons que l’énergumène saura nous épater encore en nous délivrant quelques-unes des futures chansons qui composeront son nouvel album que l’on sait en cours de préparation.

On l’attend avec impatience !


Le label TRAVELLING MUSIC est un label associatif toulousain indépendant.

Toutes les oeuvres musicales de ces artistes sont édités sous licence libre (Creative Commons License).


Vous pouvez écouter des morceaux sur leurs pages MySpace :

Yeepee

Travelling Music