Soirées RELACHE qui se sont déroulées entre Septembre 2005 et Juin 2006 ( liste encore non exhaustive ... mise à jour en cours ! )

Rencontre avec les acteurs du mouvement social de 2006
17 avril 2006

Lundi 17 avril 2006, à partir de 19h, la Relâche accueille

une rencontre-débat avec

les acteurs du mouvements social de 2006

L’Atelier Idéal a choisi d’inviter des acteurs du mouvement social de 2006 (luttes anti-CPE, contre la loi dite d’ « Egalité des Chances », contre le CNE, ... �) afin de discuter des pratiques mises en oeuvre lors de ce mouvement.

A travers notre questionnement sur les expériences de l’Espagne de cette époque, nous tenterons d’interroger les évènements liés aux luttes anti-CPE afin de savoir si aujourd’hui comme hier, ici comme ailleurs, les victoires et les défaites, ont gardé ce goût du combat, encensent les rêves et nourrissent les révoltes.

« Espagne 1936 � Toulouse 2006 » est le thème choisi par notre association comme fil conducteur de notre action cette année.

A côté de l’action directe qui se poursuit, l’Atelier Idéal propose ainsi un temps de réflexion afin de tenter une prise de recul, une première analyse de ce mouvement, en essayant d’établir certains parallèles historiques avec la révolution sociale espagnole de 1936.

Des questions pour alimenter le débat :

Où en est votre mobilisation ?

Pourquoi vous êtes vous mobilisés ?

Qu’est-ce que la résistance ?

Qu’est-ce que résister pour vous ?

A quoi on résiste ? Comment ?

Qu’est-ce que gagner ? Qu’est-ce que perdre ?

La fin justifie-t-elle les moyens ?



La Relâche à la Chapelle

Tous les lundis de 18h à 22h

Entrée libre - Bar et restauration à petits prix.

La Chapelle

36 rue Danielle Casanova

31000 Toulouse

www.abri.org/atelier-ideal