AG extraordinaire - Comité de Quartier Arnaud-Bernard
Lundi 17 septembre 2007

AUX HABITANTS DU QUARTIER


Nous vous invitons à une réunion publique

le lundi 17 Septembre à 19h00

au 36 rue Danielle Casanova

au lieu-dit "La Chapelle"


Voilà quatorze ans que nos associations font vivre une expérience unique sur la ville, mêlant culture, réflexion politique et expérimentation sociale, permettant notamment le Vivre ensemble, la découverte de pratiques artistiques, le dialogue entre personnes d’âges et d’horizons différents.

Depuis quatorze ans, nous avons accueilli nombre de repas de quartier, de rencontres, de débats, de concerts, de spectacles et d’associations qui ont compté dans le quartier et dans la ville de Toulouse. Le site de la Chapelle avec son agréable jardin dynamise la vie du quartier et invente une ville à vivre et non à consommer.

Pour cela, nous avons entrepris la restauration du lieu ainsi que l’aménagement et l’entretien régulier du jardin.

Aujourd’hui, la Chapelle risque de disparaître au profit d’un projet de 9 logements sociaux. Ce projet est mené par l’association "très sociale" Habitat et Humanisme Midi Pyrénées. Il est prévu que le jardin soit remplacé par un immeuble de trois niveaux, avec parking au rez-de-chaussée, condamnant quatorze années de travail, privant le quartier d’un lieu de vie unique et de l’un des ses rares espaces verts, pourtant classé inconstructible dans le nouveau plan local d’urbanisme grâce à la mobilisation du quartier.

Conscients de l’urgence de construire des logements sociaux, nous ne souhaitons pas que la réponse à un besoin élémentaire se fasse au détriment d’autres besoins élémentaires auxquels répond ce lieu. De nombreux espaces susceptibles d’accueillir ce projet existent sur la ville.

Le Comité de Quartier Arnaud-Bernard, en lien avec les associations de la Chapelle, propose aux habitants de se rencontrer et de s’organiser. Si la vie du quartier vous intéresse, il est donc temps d’agir et de nous rejoindre !

Assemblée Générale Extraordinaire

à La Chapelle,

lundi 17 septembre 2007, à 19h.

La réunion est publique et ouverte à tous ! Venez nombreux !


Comité de Quartier Arnaud-Bernard

Maison des associations

3, rue Escoussières Arnaud-Bernard

à Toulouse

05.61.12.11.16


Associations

l’Atelier Idéal & Planète en Danger

Amap Casanova, La Relâche

à La Chapelle,

36 rue Danielle Casanova, à Toulouse

05 61 12 37 55 (répondeur)

www.abri.org/atelier-ideal

"La première règle avant d’agir consiste à se mettre à la place de l’autre. Nulle vraie recherche du bien commun ne sera possible hors de là."

Abbé Pierre.