Retrouvez dans cette rubrique tous les évènements accueillis à la Chapelle entre septembre 2010 et juin 2011

Foutez leur la paix !
dimanche 10 avril 2011

Le dimanche 10 avril 2011, l’Atelier Idéal accueille la 5ème édition du festival :


FOUTEZ LEUR LA PAIX !



à partir de 15h

CONFÉRENCE "PALESTINE : SOLIDARITÉ ICI, RÉSISTANCE LÀ-BAS"


Comment lier le mouvement international de solidarité et le mouvement en Palestine occupée ?

Michel Warschawski

Journaliste Israélien anticolonialiste

A propos de Michel Warschawski

Badia Dwaik

Militant Palestinien, membre de "Youth against Settlements" à Hébron


à partir de 18h

CONCERT de Kalabilitouil Anastraphadère


Kalabilitouil Anastraphadere, c’est de la chanson cynique et poétique. A travers une vision du monde plutôt positive, les chansons racontent les pérégrinations d’une humanité pleine de défauts, d’hypocrisie et de tendresse naïve. De mélodies simples en airs étranges, la musique navigue entre amour de l’Homme, et haine de l’humanité, non sans dérision.

Entrée à prix libre à partir de 15h

A propos du festival FOUTEZ LEUR LA PAIX :

Depuis 4 ans déjà, le festival FLLP s’est donné l’objectif de combattre la rhétorique et les pratiques des gouvernements guerriers, en alliant initiatives militantes, discussions politiques et soirées festives. Cette 5ème édition, co-organisée par La guerre tue, collectif de résistance anti-guerre, et Génération Palestine, porte-voix des jeunes d’Europe en soutien au peuple palestinien, sera l’occasion de poursuivre l’aventure, dans un contexte particulier.

En effet, les abus répétés d’Israël, les massacres qu’il continue de perpétrer, et l’établissement d’un régime d’apartheid au sein des frontières contrôlées par son armée remettent en cause à une large échelle la légitimité d’Israël, et appelle à une résistance. C’est particulièrement vrai alors que le monde arabe connaît actuellement une période exceptionnelle de révolte populaire après des années de dictatures militaires ou civiles.

Il s’agit donc pour nous de relayer particulièrement les campagnes internationales qui se développent en France et ailleurs pour briser l’oppression que subissent les palestiniens, pour soutenir les revendications légitimes de justice et de paix de ce peuple et rappeler les règles du droit international à l’oppresseur israélien :

> La campagne « Un Bateau pour Gaza », qui enverra en mai prochain une seconde « flottille pour la liberté » pour dénoncer et contribuer à briser le blocus imposé à Gaza.

> La campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) qui, à l’appel de la société civile palestinienne, cherche à faire plier Israël dans sa politique de colonisation et d’apartheid en Palestine tout en appuyant les demandes historiques des palestiniens : le respect du droit au retour des réfugiés, l’arrêt de la colonisation et de l’occupation militaire ainsi que le démantèlement du mur de séparation, et la fin de l’Apartheid

Bandeau

Le festival FOUTEZ LEUR LA PAIX ! est co-organisé par les colletifs :

LA GUERRE TUE

GENERATION PALESTINE Toulouse


Association l’Atelier Idéal

à la Chapelle

Lieu d’expérimentation sociale, politique et artistique

36 rue Danielle Casanova

31000 Toulouse

tel : 05 61 12 37 55

mail : contact(at)atelierideal.lautre.net

site : www.atelierideal.lautre.net