Retrouvez dans cette rubrique tous les évènements accueillis à la Chapelle entre septembre 2010 et juin 2011

Mon sexe au comptoir
jeudi 12 mai 2011

Le jeudi 12 mai 2011, l’Atelier Idéal accueille l’association MIX CITE 31 pour :


BAR A VOIX

"Un sexe au comptoir"


Un bar. Quatre femmes. Huis clos. Rencontre avec des personnages à fort tempérament qui se dévoilent dans leur rapport à leur féminité.

Un cabaret intense teinté de répliques caustiques, qui nous invite à questionner le corps social des femmes.

Mise en scène : Ilène Grange

Avec Laure Thomas – Erkia Zouine – Marie Audrey Simoneau – Capucine Mandeau – Benoit Ramos

Flyer_retouche

La compagnie de l’Âtre

Depuis 2004, la compagnie de l’Âtre développe un univers artistique autour de personnages féminins. Travaillant avec des associations de défense des droits des femmes, la troupe a créé une série de cabarets qui abordent la construction sociale de la féminité et questionne la place des femmes dans la société.

www.compagniedelatre.com

Ouverture des portes à 19h

Entrée : 5 euros

Possibilité de se restaurer sur place !

phoca_thumb_l_292

A propos de l’association MIX CITE

Historique

Mix-Cité a été créée en 1997, à Paris. C’est suite à une réaction publique face aux mannequins vivants des Galeries La Fayette qu’un groupe de féministes toulousain-es a décidé de créer Mix-Cité 31, en 1999. Nous fêterons donc nos 10 ans cet automne ! Dans d’autres villes comme Orléans, Rennes, et Nantes, une volonté féministe s’est dégagée permettant la création de différents Mix-Cité. Ces associations Mix-Cité, autonomes et indépendantes dans leurs actions, sont liées par une Charte inter-Mix-cité qui définie les valeurs et les principes fondamentaux de nos actions et fonctionnement.

Nos combats

Mix-cité est une association féministe mixte qui se définit comme un espace de débat et de lutte pour l’égalité des sexes et des sexualités, contre le sexisme et toutes les formes de discrimination à l’encontre des femmes.

Nous défendons l’idée que les comportements dits masculins et féminins ne sont pas innés mais construits par notre environnement social et culturel (théorie féministe universaliste et culturaliste). Rien n’est donc joué !

Mix-cité a pour objectif principal de poursuivre le combat féministe, en renouvelant sa pratique, en menant la vie dure aux stéréotypes, en militant pour créer de nouveaux rapports entre les « hommes » et les « femmes » non plus fondés sur des rôles figés et déterminés, mais sur le respect mutuel et l’égalité.

Fonctionnement

Notre fonctionnement met en œuvre nos idées de respect et d’égalité. Il est basé sur la volonté de chacunE de s’investir dans telle ou telle action dès lors que cette action a été acceptée par toutEs. Chaque militantEs a une place identique dans l’association. Les actions sont décidées par chaque Mix-Cité en fonction des réalités locales, des orientations choisies et des envies des militantEs.

Une à deux fois par mois, le mardi ou le mercredi en général, nous nous réunissons pour faire le bilan des actions de chacun-e (commissions, représentation auprès d’un collectif…), préparer les actions en cours, débattre sur l’actualité, les envies de réactions ou actions.

Contactez-nous par mail ou téléphone pour connaître la date et le lieu de la prochaine réunion si vous souhaitez nous rejoindre.

Contact

Mix-Cité 31

C/o CASC- 10 bis rue col. Driant - 31400 Toulouse

06 70 51 23 86

mix.cite31 (arobase) free (point) fr

http://mix.cite31.free.fr

Banniere