Relâche tsigane !
Lundi 23 mai 2011

Dans le cadre de l’évènement TOUS LES CHEMINS MÈNENT AUX ROMS (Histoires, clichés et réalités locales), le lundi 13 mai 2011, l’Atelier Idéal et la Relâche accueille une Relâche spéciale dédiée aux ROMS de Toulouse et d’ailleurs.

Entrée libre - Venez nombreux !

... le programme en détail ...

18h : accueil des AMAPs

Les membres des AMAPs (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) du lieu viennent chercher chaque semaine un panier de légumes ou de fruits.

Le repas sera également à coloration tsigane et devrait être préparé par les bénévoles de la Relâche de concert avec les femmes du campement de la Flambère !

19h30 : l’ Edito

Il s’agit d’une parole libre, prise par qui le souhaite, à partir d’une réflexion, d’un vécu, d’une émotion en lien avec la vie de cette cité, de ce pays, d’un rapport au monde.

Pour cette relâche tsigane, l’édito sera assuré par Yves Simonnot qui nous racontera sa rencontre avec les ROMS du campement de la Flambère à Toulouse.

20h : Concert

Bien entendu, musique tsigane ... concert surprise !

groupe_01

A propos de la Relâche

La Relâche est une expérience d’autogestion d’un soir par semaine par les utilisateurs de ce lieu. C’est un cadre chaleureux : des tables, des chaises, à boire, à manger, une scène, un micro ouvert et des gens qui ne sont obligés de rien, ne sont pas accueillis comme des consommateurs, mais peuvent devenir acteurs s’ils le souhaitent. On se détend et l’on s’interroge aussi sur le social et le politique, comme art de vivre ensemble.

Autogestion

Pour donner un coup de main, envoyez-nous vos coordonnées (prénom, mail, téléphone) par mail en cliquant sur le lien suivant :

coup_de_main_relache (at) atelierideal.lautre.net