Prenons la Place !
Lundi 30 mai 2011

Relâche du 30 mai 2011

Solidaires du mouvement des Indigné(e)s, né en Espagne le 15 mai, et de son prolongement à Toulouse depuis la semaine dernière, c’est à une Relâche différente à laquelle l’Atelier Idéal vous invite aujourd’hui.

Tous les lundis, nous cherchons à regarder autrement le monde dans lequel nous vivons : les éditos, les conférences, les projections, les débats permettent à des militants, des citoyens, de venir partager un point de vue sur le monde tel qu’il ne va pas.
Tous les lundis, nous espérons amener chacun(e) à ne plus être spectateur de sa vie et à ne plus subir un quotidien et une réalité de plus en plus opprimants.
Ici, nous apportons une réponse simple : celle de l’autogestion et du collectif.

Aujourd’hui, l’Atelier Idéal invite les énergies que fédère la Relâche à se mettre au service du mouvement des Indigné(e)s, qui résonne en accord avec ce qui est défendu sur le lieu depuis dix-huit ans.

Depuis une semaine la cuisine de la Chapelle permet aux Indigné(e)s de disposer du matériel nécessaire pour le repas gratuit qui est proposé chaque soir sur la Place.

Ce soir, comme tous les soirs à venir, nous vous invitons à nous rejoindre Place du Capitole à 19h pour participer à ce mouvement spontané qui nécessite l’énergie de chacun(e)s...

« Prenons la place » est le mot d’ordre de l’assemblée populaire. Comme en Espagne, au Portugal, en Grèce... comme au Maghreb... des toulousains se réapproprient l’espace public et débattent sans les partis politiques, ni les syndicats... Ils échangent, parlent et construisent ensemble. La démocratie s’y construit au quotidien.

« Sous les pavés il n’y a plus la plage
Il y a l’enfer et la Sécurité
Notre vraie vie n’est pas ailleurs, elle est ici
Nous sommes au monde, on nous l’a assez dit » Léo Ferré

L’Atelier Idéal

A lundi, 19h, au Capitole !

http://democraciarealyatoulouse.blogspot.com/

IMG_1591