"Maison Goudouli" : Appel à soutien
Novembre 2011

Communiqué du GPS (Groupement Pour la défense du travail Social) :

APPEL A SOUTIEN

Depuis le 26 avril dernier, à Toulouse, un collectif de travailleurs sociaux et de salariés du secteur médico-social (le GPS) a réquisitionné un bâtiment du ministère de la cohésion sociale afin de mettre à l’abri des personnes
vivant à la rue en situation de grande précarité.

Après une tentative d’expulsion, la Préfecture, déboutée par le tribunal administratif, a réuni les principaux représentants du GPS, de la FNARS, du Collectif Inter-Associations Toulouse et du collectif « Goutte de Vies » pour constituer un groupe de travail en partenariat avec la Mairie de Toulouse, l’ARS et le Conseil Général.

Un projet définitif d’habitat adapté au centre de Toulouse pour accueillir des Grands Précaire est en cours d’élaboration. Dans l’attente, un projet temporaire sur la rue Goudouli avec, d’ici peu, la signature d’un bail, et l’embauche de plusieurs salariés va se concrétiser. La réquisition de la rue Goudouli, par son engagement, son professionnalisme, et une certaine forme d’audace, a ainsi donné naissance à un projet innovant dans ses pratiques comme dans le fond et démontré l’efficacité et la pertinence de sa lutte qui revêt aujourd’hui une dimension hautement symbolique.

Pour autant, et alors que le projet est proche de son dénouement, il repose toujours sur l’engagement militant et bénévole du GPS et de ses sympathisants. La « Maison Goudouli » a encore ainsi pour quelques temps besoin de votre aide pour faire vivre le lieu et pour que les protagonistes ne s’y épuisent pas. Aides matérielles, quelques heures de présence, une aide au repas, un peu de ménage … chaque heure passée sur le lieu sera précieuse.

Celui-ci est ouvert 24h sur 24h et accueille 15 personnes

BLOG GPS : http://gps.midipy.over-blog.com/

Si vous souhaitez découvrir et soutenir ce lieu singulier, venez au 4 bis rue Goudouli

Accueil tous les jours de 9h à 22h

Téléphone : 06 09 68 81 12