Le vent se lève ! (1)
Dimanche 18 mars (17h)

En mars, l’Atelier Idéal ouvre les portes de la Chapelle à la toute nouvelle coopérative d’éducation populaire toulousaine VENT DEBOUT.

Le dimanche 18 mars 2012, à 17h, VENT DEBOUT


Attention, cette conférence a changé : le conférence initialement envisagée ("Inculture(s) 3 : Bourdieu ni maître..." ou comment je suis devenu un batârd social...) doit être annulée et remplacée par "RURALS ou la convergence des rustres"

Conférence gesticulée : Rurals ou La Convergence des Rustres

proposée par Hervé Chaplais de la SCOP L’ENGRENAGE à Tours

Entrée à prix libre

Rural : "Ce qui n’est pas encore urbain mais qui le sera demain". J.P. Courtois, Sénateur-Maire, Rapporteur du projet de loi de réforme des collectivités territoriales au Sénat

Rural : (adjectif) voir Urbain. Larousse du Bac

S’urbaniser : (18ème) Acquérir des manières raffinées, polies et courtoises. Dictionnaire historique de la langue française Robert

Pour résister à la loi de la jungle néolibérale qui détruit la planète et disqualifie les classes populaires qu’elles soient de campagne ou de quartier, gagnons ensemble le maquis par le chemin creux de la Convergence des Rustres.

Itinéraire politique et sensible de l’illusoire ascension sociale d’un fils d’ouvrier rural trempé dans des petites bourgeoisies.

Bref, l’histoire d’un cul entre deux chaises...

inscriptions auprès de la SCOP Vent Debout au au 05 31 15 09 91

Cette conférence gesticulée servira de moment de lancement de la semaine "Le vent se lève" du 18 au 25 mars 2012 : une rafale de conférences, une bourrasque de stages, un tourbillon d’expérimentations... pour une éducation populaire politique dans le Sud Ouest !

Retrouvez notamment une autre conférence gesticulée organisée à la Chapelle le mercredi 21 mars.

Programme complet sur le site web de la SCOP VENT DEBOUT :

www.vent-debout.org