Le vent se lève ! (2)
Mercredi 21 mars (17h)

En mars, l’Atelier Idéal ouvre les portes de la Chapelle à la toute nouvelle coopérative d’éducation populaire toulousaine VENT DEBOUT.

Le mercredi 21 mars 2012, à 19h, VENT DEBOUT vous propose

"Inculture(s) 9 : Exploiter mieux pour gagner plus... une autre histoire du manageMENT (et de la démarche qualité)"

par Alexia MORVAN et Annaïg MESNIL, de la SCOP le Pavé de Rennes

Entrée / PAF = 7€

9ème opus des Petits contes politiques et autres récits non-autorisés. La loi de 2002 a commencé à étendre au secteur des services publics le cauchemar de l’entreprise : évaluation permanente, productivité accrue, rationalité schizophrène… et la « démarche qualité » comme outil pervers au service de la privatisation. Le management nous a privé de ce qui nous était le plus cher, le sens de notre travail. Nous « participons », ils profitent. La conférence est suivie d’un atelier "comment résister au management".

Les inscriptions se font auprès de la SCOP Vent Debout au 05 31 15 09 91.

> Pour patienter… un extrait sur le site de la SCOP Le Pavé

> Bibliographie : quelques références bibliographiques et axes de travail qui peuvent faire suite à cette conférence

Cette conférence gesticulée entre dans le cadre de la semaine "Le vent se lève" du 18 au 25 mars 2012 : une rafale de conférences, une bourrasque de stages, un tourbillon d’expérimentations... pour une éducation populaire politique dans le Sud Ouest !

Programme complet sur le site web de VENT DEBOUT :

www.vent-debout.org

Inscriptions auprès de Vent Debout au 05 31 15 09 91

En savoir plus : (émission "Le son et la forme"->http://www.radiom.fr/s/b665] enregistrée à l’occasion de la semaine de la coopérative VENT DEBOUT pour la webradio étudiante RADIOM.