Pour en finir avec l’enfermement
20 novembre 2005

Comment en finir avec la prison ?

De l’intérieur et de l’extérieur... Ensemble !

Discussion en compagnie de Charlie Bauer, acteur et auteur de son livre « Fractures d’une vie » (biographie), lorsqu’il était prisonnier de la lutte contre les Quartiers de Haute Sécurité (QHS) remplacés depuis par les QI (Quartiers d’Isolement).

Films, table de presse, repas...

C’est le dimanche 20 novembre à partir de 18 heures.

Co-organisé par le journal L’envolée (n°15 déjà paru) et l’émission "Bruit de Tôles" tous les jeudis de 19 à 20h sur la radio militante Canal Sud (92.2 FM ou sur internet).

Voici 2 enregistrements à télécharger de l’intervention de Charlie Bauer :

( merci à la personne les ayant mis en ligne sur INDYMEDIA Toulouse )

1ère partie et 2ème partie

Ils peuvent être écoutés avec le lecteur multimedia ’libre’ VLC

"CEUX QUI VIVENT CE SONT CEUX QUI LUTTENT"

Ainsi s’exprime Charlie Bauer, auteur du livre "Fractures d’une vie", témoignage consacré à la lutte, à l’intérieur comme à l’extérieur de la prison. D’abord jeune militant communiste, il se radicalise ensuite contre les injustices sociales et s’engage pendant la guerre d’indépendance algérienne au coté du FLN. Pour cela, il est torturé et emprisonné pendant 25 ans dont 9 ans en Quartier de Haute Sécurité (QHS).
Aujourd’hui son intégrité morale dans le combat contre toutes les injustices et tous les enfermements se confirme au moyen du verbe armé de critique sociale qu’il pratique en tant que sociologue de proximité.