Projet R.A.P. (Révolution Alchimiste et Poétique)
vendredi 26 octobre 2012

Le vendredi 26 octobre 2012, à partir de 20h, l’Atelier Idéal accueillera le projet R.A.P. pour un cabaret spectacle vivant, avec des interventions artistiques de cirque aérien, jonglage, danse contact et danse Butoh, accompagnés par plusieurs musiciens tout au long de la soirée.

Cette soirée sera l’occasion de présenter le projet d’école provisoire « Cirque des Arts Itinérants » au Chili.

Qui sommes nous ?

Le projet R.A.P (Révolution Alchimiste et Poétique) est née d’un profond désir de rencontre humaine et artistique autour des thématiques liés à la résilience. Nous nous installerons à Santiago du Chili avec une école de cirque provisoire pendant les mois de janvier, février et mars 2013 où nous développerons une expérience artistique interculturelle et multidisciplinaire. Notre démarche s’inscrit dans une recherche et une expérimentation sociale à travers l’art.

L’école "Cirque des Arts Itinérants" au Chili

Cette école s’installera à Santiago du Chili pendant les mois de janvier, février et mars 2013. Des ateliers pédagogiques de plusieurs disciplines artistiques, assurées par des professeurs experts, seront mis en place pour les élèves chiliens et français. Le travail réalisé pendant les mois de janvier et février a comme objectif de réaliser un spectacle qui sera montré pendant le mois de mars dans des différents lieux au Chili, et notamment les endroits liés à la mémoire historique du pays.

Nous proposons une expérience artistique interculturelle qui cherche la compréhension et la valorisation de l’autre et de soi même.

A travers des disciplines liées au mouvement, nous cherchons à ouvrir des portes de communication interculturelle. Nous réfléchissons sur des thématiques liées à la mémoire en tant que possibilité de construction de notre identité dans une société qui nous pousse vers l’homogénéité. Nous croyons à la rencontre entre la force interne de l’être humain et de l’espoir, de la sublimation, des désirs, des rêves et de la mémoire.

Entrée à 5€ - ouverture des portes dès 19h30 - spectacle dès 20h

Vous pouvez également soutenir sur projet via le site de financement participatif ULULE :

http://fr.ulule.com/rap/