Soirées RELACHE qui se sont déroulées entre Septembre 2005 et Juin 2006 ( liste encore non exhaustive ... mise à jour en cours ! )

‘Fantoche et Déraison’ - Théâtre d’Ombres
1er mai 2006

Suite à une résidence à la Chapelle, la compagnie L’Ombrine et le Fantascope présente son spectacle "Fantoche et Déraison".


Théâtre par le texte et le jeu des comédiens, marionnettes par la manipulation des silhouhettes, cinéma par l’écran derrière lequel les jeux de lumières créent les ombres et le mouvement, l’ensemble de ces techniques font un spectacle étonnant dont le visuel, étrange et beau, fait un clin d’oeil au cinéma.
La scénographie et la musique sont soutenues par des textes à l’humour burlesque, parfois grinçant ou grave.

Dans une ambiance fin XIXème début XXème, ce spectacle, adaptation des univers de CAMI, de DINO BUZZATI et PIERRE BETTENCOURT, réunit absurde, humour et poésie, le tout accompagné d’une musique originale.

La 1ère version de ce spectacle a été coproduite par Marionnettissimo en 2003 et soutenu par le Conseil Régional Midi-Pyrénées.
La 2ème version en 2004/2005 a été réalisée sous la direction artistique de Gilles Thibault.
Musique : Romuald Berrier
Fabrication décors et marionnettes, manipulation et interprétation : Véronique Le Gaillard , Corinne Dupin et Romuald Berrier


La compagnie L’ombrine et le Fantascope a été créée en 2000.

L’OMBRINE ET LE FANTASCOPE

51 rue Alfred de Musset

31000 TOULOUSE

tel : 05.61.47.99.59

contact : lefantascope @ free.fr (enlevez les espaces)

Création de spectacles de théâtre d’ombres et ateliers pédagogiques autour de l’ombre et des marionnettes