Festival Indélébile
5, 6 et 7 avril 2013

Du vendredi 5 au dimanche 7 avril 2013, l’Atelier Idéal accueille l’association INDÉLÉBILE pour un véritable festival de la BD indépendante !


Festival INDELEBILE 2013

Rencontres dédiées à la bande dessinée contemporaine de création

Les rencontres Indélébile proposent durant un mois, une programmation globale abordant de façon réfléchie et festive toutes les facettes de l’édition graphique et narrative actuelle. Dans de nombreux lieux de Toulouse, le festival Indélébile propose des expositions, des rencontres, des projections, des animations, explorant l’univers de la bande dessinée de création.

Un parcours d’expositions (pendant tout avril) :

Comme chaque année, les rencontres Indélébile explorent pendant un mois l’univers de la narration graphique en mettant en place un parcours d’expositions gratuit dans toute la ville. Au travers d’auteurs, d’ouvrages, de thématiques, de partis-pris artistiques assumés et revendiqués, Indélébile veut proposer à tout à chacun(e) une promenade pour les yeux montrant le foisonnement artistique et la variété créative de la bande dessinée contemporaine.

Un Week-end de rencontre à la Chapelle :

Pour ouvrir en beauté ce mois dédié à la narration graphique Indélébile propose un week-end entier d’immersion dans les livres et les images actuelles. Les 6 et 7 avril se dérouleront dans l’enceinte de la Chapelle deux journées dédiées à la bande dessinée contemporaine de création. Ce moment de rencontre veut être un véritable carrefour d’échange festif et convivial autour de l’image, de la narration, et du livre permettant d’appréhender de façon ludique et réfléchie les nombreuses facettes de l’univers de la petite édition.

L’ensemble de cet évènement est proposé de façon totalement gratuite, afin de rester ouvert au plus grand nombre.

Toutes les informations sur www.indelebile.org/

Programme complet du week-end à la Chapelle :

  • VENDREDI 5 AVRIL 2013

à partir de 19h : Apéro-concert d’ouverture avec M le Directeur

  • SAMEDI 6 AVRIL 2013 (entrée libre de 11h à 21h)

de 15h à 17h : RADIO SHOW en direct sur FMR

Rencontre-débat avec Terreur Graphique sur la sortie du livre "les désobéisseurs" chez Vide Cocagne.

Les auteurs au micro (présentation des auteurs et structures présentes)

"After" à 21h : Soirée au Moloko avec Dj No Breakfast et ses amis

  • DIMANCHE 7 AVRIL 2013 (entrée libre de 11h à 19h)

à 14h : Performance de Renaud Buto

à 15h : Loto avec Super Loto Éditions


Stands / Invités :

Misma (Toulouse), La Toile (Toulouse), Ruin Comix Toulouse, Mer Profonde (Toulouse), Imagora (Toulouse), Roll Mops (Toulouse), Les Brigades du Foutre (Toulouse), Le Dernier Cri (Marseille), la Fanzinothèque (Poitiers), Collectif PAN ! (Nantes), Éditions Cotoreich (Grenoble), Les Requins Marteaux (Bordeaux),Arrache toi un Oeil (Paris), Gestroco Club (Angoulême), Hoochie Coochie (Poitiers), Timeless (Toulouse), United Dead Artist (Paris), Re:Surgo (Berlin - Allemagne), Mekanik Copulaire (Strasbourg), Éditions Polystyrène (Angoulême), Six Pieds Sous Terre (Montpellier), Tazas (Toulouse), Kiosk (Toulouse), Vide Cocagne (Nantes), Studio Mensula (Tarragone - Espagne), Les Machines (Toulouse), Anduluplandu (Tarragone/Espagne), Dédales édition (Angoulême), Bicéphale Bordeaux), Ion Éditions (Angoulême), Éditions Parasite (Bordeaux), Atelier Les Mains Sales (Angoulême), Kurenai (Toulouse), Garage L (Forcalquier), Imprimerie (Trace Concots), Hors Cadre (Villefranche-de-Rouergue), Super Loto Éditions (Beauregard)