INFOS PRATIQUES !
la chapelle a 20 ans

Pour tout savoir, tout connaître...

voici toutes les infos pratiques sur "la chapelle a 20 ans".


C’est quand ? ...

du lundi 13 au dimanche 26 mai 2013, presque tous les jours, mais pas tout à fait (vérifier le programme)


C’est à quelle heure ? ...

ouverture des portes tous les jours à 18h30

sauf les dimanches :

le dimanche 19 mai : 12h rue de la paix (repas de quartier)

le dimanche 26 mai : 15h à la Chapelle (bal)

Attention ! Le nombre de places est limité à 200/300 personnes (selon la configuration), pensez à venir tôt, très tôt (d’ailleurs, vous avez vu le 1er spectacle commence à 19H et les grilles du portail sont ouvertes dès 18h30 !).

Si vous arrivez trop tard, si trop de monde est déjà dans la Chapelle (ou dans le jardin), vous risquez de trouver le portail fermé (même si votre copine est déjà à l’intérieur) ...


C’est payant ? ...

Oui, l’entrée sera à "prix libre et/ou un souvenir"

Prix libre ? ...

Cela signifie que vous donnez ce que vous voulez (ce que vous pouvez) dans notre caisse (tous les membres de la Chapelle sont bénévoles, les artistes eux-même jouent bénévolement (et nous les en remercierons jamais assez) par sympathie et affinité avec le lieu et le projet, les recettes ne servent ainsi qu’à couvrir nos frais (location de matériel son/lumières supplémentaire, impression de tracts/affiches, décors, etc ...)

Un souvenir ? ...

Dans le cadre de "la chapelle a 20 ans", l’Atelier Idéal a lancé un appel à souvenirs qui est toujours d’actualité.

A l’image des précédents grands évènements organisés (rappellez-vous de la soupe au caillou de "TOUT BRASSENS (ou presque...)", nou proposons de vous offrir l’entrée à la condition de nous proposer un souvenir personnel vécu à la Chapelle : un "Je me souviens..." écrit à la façon de George Perec, un objet historique (?), peut-être une affiche, un tract ... d’un précédent évènement.


Comment qu’on mange ? ...

Il est possible de manger un repas chaud sur place. Nous prévoyons environ 150 repas (!) pour vous sustanter.

Le menu varie au gré des envies du (ou de la) cuistot. La quantité varie au gré du bénévole qui vous sert...

Le prix varie selon le contenu de l’assiette mais dépasse rarement 3,50€.

Les végétarien(ne)s ne sont pas oublié(e)s.

Enfin, si le menu ne vous convient pas, vous pouvez vous alimenter dans les nombreux commerces et restaurants du quartier Arnaud-Bernard à proximité. Ils seront sans doute très heureux de vous accueillir.


Quelles sont les restrictions ? les contre-indications ? les limites infranchissables ?

Les toilettes ?

Messieurs, autant le dire directement, il est formellement interdit d’uriner dans le jardin, aussi agréable soit-il.

Des toilettes sont à disposition dans une magnifique cabane enfin équipée avec l’eau courante (les anciens se souviendront des bidons d’eau intransportables qui servaient de chasse d’eau à la belle époque ...).

En cas d’affluence, place assise pour les filles, place debout pour les garçons (un urinoir est disponible).

Par contre, merci de jeter le papier dans la poubelle prévue à cet effet et non dans les toilettes pour éviter l’engorgement de notre tout-à-l’égout !

La cigarette ?

Au minimum, il est interdit de fumer jusqu’à 20h30 (à l’image des soirées RELACHE du lundi). Cette interdiction est adaptée selon les soirées (interdiction totale lors des spectacles pour enfants : clowns, ...
par exemple ! Merci de votre compréhension et de vos efforts !

Les animaux ?

Les animaux, même s’ils n’aboient pas, s’ils ne mordent pas, s’ils savent se tenir, etc ... ne sont pas admis à la Chapelle, me^me dans le ardin qui est destiné aux enfants, à leurs parents, et à toutes celles et ceux qui souhaitent se rouler dans la pelouse dès lors que le soleil pointera vraiment ses rayons sur al rue Casanova !
Par conséquent, ne les amenez pas car vous seriez contraint de rester dehors avec eux !


Dans toutes les situations, au bar, pour manger, dans le jardin, dans la file d’attente des toilettes, ... lorsque vous avez à faire aux membres de notre association, n’oubliez pas que nous sommes tous des militants bénévoles, que cela pourrait être vous ! ... Nous ferons tout ce qu’il est possible pour vous rendre votre séjour à la Chapelle agréable et plaisant !



La Chapelle a 20 ans !

Du 13 au 26 mai, rencontres, apéros concerts, débats, cabaret vont se succéder pour fêter ces vingt ans d’occupation, qui font de La Chapelle le plus vieux squat politique de la Ville rose.

Artistes, militants, collectifs, intellectuels se partageront l’affiche pour célébrer vingt années de luttes, d’engagements bénévoles et militants, vingt ans d’histoire.

Association l’Atelier Idéal

à La Chapelle

Lieu d’expérimentation sociétale, politique et artistique

36 rue Danielle Casanova, à Toulouse, depuis 1993 !

Metro Ligne B - arrêt Canal du midi

05 61 12 37 55 (répondeur)

contact (at) atelierideal.lautre.net

www.atelierideal.lautre.net