BRUTLA orchestre improBAL
Vendredi 28 juin 2013

Le vendredi 28 juin 2013, l’Atelier Idéal aura le plaisir d’accueillir :

Ouverture des portes dès 19h30... début du bal à 20h !

Entrée libre !

BRUTLA, « ça brûle », est un orchestre de bal ouvert à la musique improvisée

"Il nait de mon envie de renouveler l’approche instrumentale de la musique à danser, et d’utiliser tout le potentiel sonore et créatif que l’on développe en improvisation libre pour « faire danser ». Développer une musique vivante, dansante, actuelle, exigeante, nouvelle et non industrielle.

C’est aussi un outil qui travaille au déformatage de la société en général, en créant un espace de liberté partagée. Mettre l’improvisation libre au service d’une liberté d’expression partagée entre musiciens et danseurs et l’ouvrir à tous les publics.

Cet orchestre fonctionne comme un collectif à géométrie variable. C’est à dire ouvert aux musiciens de passage. Il devient un lieu de rencontre entre musiciens, mais aussi de partage et d’échange entre musiciens et danseurs.

C’est un orchestre de bal qui se moque des standards médiatiques et commerciaux vis à vis des musiques à danser et préfère jouer sa musique, une musique en mouvement, surprenante, accueillante, et ouverte à tous les rythmes : occitan, rock, musette, latino, disco, afro, portés par des musiciens qui partagent tous cette double culture des l’improvisation et des musiques à danser.

Le bal est ouvert !"

Laurent Paris

AVEC

Laurent Paris : batterie, percussions

Thierry Roques : accordéon

Camille Secheppet : sax alto, trompette

Marc Maffiolo : sax basse, sax ténor

Nicolas Forest : guitare

Tibo Soulas : contre basse, trompette