Agora de la Coopérative Intégrale Toulousaine
samedi 26 octobre 2013

Le samedi 26 octobre 2013, l’Atelier Idéal accueillera une nouvelle AGORA de la Coopérative Intégrale Toulousaine (CIT).

Début de l’assemblée dès 14h à La Chapelle !

1-Introduction

a) Accueil des nouveaux venus (c’est quoi une coopérative intégrale ?) par le dialogue mais aussi avec des supports (brochures, panneaux explicatif, etc...). Initiation aux outils de travail de la coopérative (informatiques, juridiques, démocratiques...)

b) Répartition des rôles durant l’assemblée (cf. travail du groupe Forme)

2- Les Groupes d’Action Autonome

a) Restitution par chacun des groupes du travail accompli depuis la dernière assemblée et de ses besoins actuels

b) Coordination inter groupe et débat

3- Parole ouverte

Temps de parole pour les nouvelles initiatives, la présentation des nouveaux membres, pour communiquer sur des projets existants, etc...

4- Activité de groupe

Temps d’activité où l’assemblée peut se subdiviser en groupe pour creuser une question, répondre immédiatement au besoin d’un groupe d’action autonome, créer un nouveau groupe d’action autonome suite à une nouvelle initiative proposée durant la parole ouverte, etc... On peut utiliser ici les méthodes issues de l’éducation populaire.

Le timing des activités n’est plus indiqué car il varie d’une Agora à une autre. S’il y a eu beaucoup de travail effectué par les différents groupes d’action autonome (GAA), la phase de restitution prendra mécaniquement plus de temps. Et inversement. Si l’ordre du jour est invariable, il est très important de faire varier le contenu de chaque phase pour l’adapter à la réalité de la présente Agora.