Ouverte sur le quartier et sur la ville, la chapelle accueille régulièrement des projets portés par d’autres associations ou groupes qui investissent alors le lieu, l’Atelier Idéal étant alors très souvent co-organisateur de ces évènements.

Mon Sublime ordinaire
Mercredi 19 Mars à 20h

"Mon sublime ordinaire" est une création pluridisciplinaire mêlant danse et poésie, dans une mise en scène théâtrale originale où la poésie du mouvement s’entremêle au rythme des mots. Ce spectacle donne ainsi reliefs et saveurs aux émotions de deux personnages qui cherchent le sublime dans cet ordinaire.

Cette représentation aura lieu en parallèle des manifestations du Printemps des poètes, période durant laquelle la poésie est célébrée dans toute la France. Cela permet la découverte de différentes formes d’expression poétique de la plus simple à la plus originale, dépassant l’image solitaire de l’écrivain pour inscrire la poésie dans un art vivant.

Spectacle à 20h !

A propos de la Compagnie Ligne Mouvante

Créée en 2012 par Fanny Rigal (auteur) et Charlène Peticlerc (danseuse), cette compagnie cherche à unir le langage chorégraphique au langage poétique. La voix et les mots prennent forme à travers la présence empathique du corps. Les images virtuelles s’incarnent en mouvements, l’émotion intérieure s’exclame dans l’action et le souffle. Le corps dansant devient alors métaphore.

La compagnie Ligne mouvante est à l’origine d’un premier spectacle de poésie incarnée par la danse : "Mon sublime ordinaire".

+ d’infos sur www.lignemouvante.sitew.com