DORIAN
jeudi 17 avril 2014

Le jeudi 17 avril 2014, l’Atelier Idéal est heureux d’accueillir la Compagnie Spectacteur pour une représentation de sa toute nouvelle création :

DORIAN

« Pour voir ce portrait vieillir à ma place, je donnerais tout ».

Une adaptation libre du "Portrait de Dorian Gray" d’Oscar Wilde.

Écrit et mis en scène par Aurore Smets.

Le portrait de Dorian Gray est une œuvre qui traite de l’esthétique au travers de l’art et de l’humain.

Lorsque le jeune Dorian prend conscience de l’aspect éphémère de sa beauté, il fait le souhait de voir son portrait vieillir à sa place. Ce vœu faustien lui fait découvrir des aspects de sa personnalité qui l’emmèneront par delà ses espérances.

Les trois personnages principaux que sont Basil (l’artiste peintre), Lord Henry Wotton (l’aristocrate amoral) et Dorian Gray (la muse, sorte d’homme-objet), représentent des pans fondamentaux du caractère de l’auteur. Oscar Wilde, grand écrivain de son temps, fut longtemps condamné pour homosexualité et dû faire face aux critiques les plus acerbes, à la censure et fut emprisonné pour la teneur de ses propos dits provocateurs.

L’adaptation que nous proposons, reprend les axes principaux de cet unique roman d’Oscar Wilde, qui seront les fils conducteurs de notre intrigue contemporaine. Les sujets abordés (désir, libido, consommation, pulsion, mort) s’inscrivent dans notre époque de manière très pertinente. En s’inspirant librement de ce ’matériau’, il s’agit de rendre hommage à cet artiste percutant tout en réactualisant ses propos.

Avec :

Michael Batret (Lord Henry, le frère de Sybil Vane),

Carolina Diaz (Dorian, la mère de Sybil),

Carole Picard (Basil Hallward, Sybil Vane).

Entrée à partir de 20h / SPectacle dès 20h30

PAF : tarif plein à 10 euros / tarif Réduit à 5 euros

Contact pour informations/réservations :

Association l’Etoile des Bergers

61 Boulevard de l’Embouchure

31200 Toulouse

07 81 40 94 68