Ouverte sur le quartier et sur la ville, la chapelle accueille régulièrement des projets portés par d’autres associations ou groupes qui investissent alors le lieu, l’Atelier Idéal étant alors très souvent co-organisateur de ces évènements.

AG Féministe
jeudi 5 juin

Bonjour à touTEs !

A.G féministe en non mixité femmes, meufs, gouines, trans*, inter* qui aura lieu le jeudi 5 juin 2014, à partir de 18h à La Chapelle (36 rue Danielle Casanova, métro Compans à Toulouse). L’apéro se fera à 18h, l’AG commencera à 19h

Merci de faire tourner dans vos réseaux/collectifs/associations auprès des personnes concernées par cette non-mixité et de communiquer autour de cette A.G !
Dans la continuité des rassemblements pour l’avortement en Espagne et de l’occupation du consulat d’Espagne en janvier dernier à Toulouse, retrouvons-nous pour continuer à lutter touTEs ensemble !
Venez nombreuSES !
Mon corps ! Mes choix ! Nos luttes !

TEXTE D’APPEL : CLIMAT FASCISTE, RIPOSTE FÉMINISTE !

Nous appelons à une AG :

  • Parce que le droit à l’avortement en Espagne est menacé par un projet de loi qui va restreindre quasi totalement l’accès à un avortement légal.
  • Parce qu’en France, l’avortement est loin d’être libre, gratuit et sans conditions pour touTEs.
  • Parce que le projet de loi autour de la Procréation Médicalement Assistée a été abandonné.
  • Parce qu’aucune loi ne permet aux personnes trans et inter* de disposer librement de leurs identités, de leurs corps et de leurs vies.
  • Parce que les actes lesbophobes, transphobes et homophobes sont encore monnaie courante alors que les réac’ cathos, de droite et autres extrêmes continuent de s’organiser et de déverser leur haine envers les minoriséEs sexuelles.
  • Parce qu’à Toulouse, Moudenc prévoit un arrêté municipal anti racolage, un arrêté anti-mendicité, a fermé une mosquée de quartier, ferme les squats, use et abuse des forces de l’ordre (il prévoit même de doubler les effectifs de la police municipale), mène un combat contre la « théorie du genre » dans les établissements municipaux et bien d’autres choses encore...

Dans la continuité des rassemblements pour l’avortement en Espagne et de l’occupation du consulat d’Espagne en janvier dernier à Toulouse,
retrouvons nous pour échanger, nous organiser et lutter touTEs ensemble dans ce climat anti-féministe et répressif.

Féministes tant qu’il le faudra !
Des féministes solidaires