Assemblée Populaire
Dimanche 7 septembre (15h)

C’est le retour des assemblées populaires mensuelles tous les premiers dimanche du mois.

Ce sera l’occasion de tous se retrouver et d’éventuellement organiser en marge des inter-squats, inter-médias... etc...

La première Assemblée aura lieu le 7 septembre à 15h à la Daurade.

UNE ASSEMBLÉE POPULAIRE TOUS LES PREMIERS DIMANCHES POUR UN RENDEZ-VOUS DE CONVERGENCE

Vous en avez peut-être ouï-dire et la rumeur s’avère exacte : les assemblées populaires font leur grand retour ! Il y a deux ans, elles étaient un rendez-vous incontournable pour tout·es les indigné·es en quête d’échanges, d’organisation et d’action. Elles ont été pour beaucoup, un espace de rencontre et nombreuses furent les amitiés qui y sont nées.

Nettoyages de banques, réappropriation de l’espace publique, week-end d’appel à la convergence, marches populaires, ... les actions qui en ont émergé ont été multiples. Cet outil d’échange à échelle humaine a permis aux curieux de passage de s’impliquer à leur tour dans la résistance à l’absurdité et dans le refus de la résignation. À l’image du principe de l’horizontalité, elle donne la parole à tous et favorise l’écoute dans la diversité.

Leur résurgence apparait évidente, à l’heure où la peur de la différence et le mépris de la réalité dessinent un avenir funeste. À partir de septembre et tous les premiers dimanches des mois qui suivront, elle pourra être l’occasion de rencontres, d’échanges, d’invitations... et se présente comme un rendez-vous nécessaire pour tous ceux qui aspirent à plus de solidarité, de tolérance, de partage, d’écologie et de manière plus générale à des transformations majeures de notre société.

Nous sommes les 99%, ne vous résignez pas, indignez-vous !

N’hésitez pas à consulter, ou à participer en cliquant sur l’ordre du jour participatif.

A cette occasion, se joindront au mouvement :