Ouverte sur le quartier et sur la ville, la chapelle accueille régulièrement des projets portés par d’autres associations ou groupes qui investissent alors le lieu, l’Atelier Idéal étant alors très souvent co-organisateur de ces évènements.

Assemblée Générale !
mercredi 26 novembre 2014

Le mercredi 26 novembre 2014, l’Atelier Idéal accueille une assemblée générale à l’initiative de différents militants et collectifs dont voici l’appel :

Assemblée Générale !

Après plusieurs semaines passées dans la rue, nous proposons un lieu pour parler, s’organiser et reprendre l’initiative face au rouleau compresseur de la rigueur.

Comment continuer ? Comment être plus nombreux et nombreuses ? Comment ne pas laisser la rue aux marchands et flics ? Comment nous coordonner en partant de là où nous sommes, de nos luttes, de nos lieu de vies et de travail ?

Les violences policières servent à la défense d’un ordre établi. Pas un hectare, pas un heure ne doit échapper à la valorisation marchande. Derrière les rangs de la police se rangent les forces politiques institutionnelles et tout le monde est sommé de se positionner, de se désolidariser. Journalistes, politiciens, pacifistes auto proclamés, réactivent une division artificielle entre violents et non violents.

Une manifestation n’est pas un « cortège discipliné et pacifiste » elle porte en elle une menace pour l’ordre établi, et sans cela quel rapport de force peut elle créer ?
Et c’est bien la question du rapport de force dans la lutte des classes qui nous intéresse. Le maintien de l’ordre c’est le maintien de notre exploitation dans un système économique de plus en plus avide.

Assemblée générale le mercredi 26 novembre à 19h30
à la Chapelle, au 36 rue Danielle Casanova

Appel relayé notamment sur IAATA.info