Ouverte sur le quartier et sur la ville, la chapelle accueille régulièrement des projets portés par d’autres associations ou groupes qui investissent alors le lieu, l’Atelier Idéal étant alors très souvent co-organisateur de ces évènements.

Rencontre de medias alternatifs
vendredi 9 janvier 2015

Ce vendredi 9 janvier 2015, l’Atelier Idéal aura le plaisir d’accueillir le collectif EL CAMBUCHE qui organisera une rencontre ouverte avec le collectif argentin DTL ! Comunicación popular.

Venez participer à cette rencontre ouverte avec le collectif DTL ! Comunicación popular d’Argentine.

DTL ! Comunicación Popular est un groupe affilié au réseau de national des medias alternatifs argentins et membre de la télé associative Antena Negra.
Entre autres activités, DTL ! aide des communautés rurales à créer des radios communautaires, pas le biais d’ateliers et d’aide à la construction d’émetteur et de montage d’antenne.

Des membres de DTL ! seront en France quelques jours en janvier, passant par Paris, Marseille et Toulouse. Ils viennent pour parler de leurs activités et souhaiteraient rencontrer des médias activistes pour échanger des expériences et créer des contacts afin de continuer à partager informations et créations.

A Toulouse, la rencontre aura donc lieu ce vendredi 9 janvier à partir de 19h à la Chapelle, 36 rue Danielle Casanova à Toulouse. Nous serions ravi de vous compter parmi nous !

Des projections vidéos et photos des activités de DTL ! Comunicación Popular en Argentine accompagneront la soirée.

+ d’infos sur le site du collectif El Cambuche

El Cambuche est un espace de rencontre et de mobilisation autour des luttes en Amérique latine. Le collectif fédère depuis 2003 des associations et des individus désireux de soutenir et de faire connaître des initiatives de résistance populaire à l’œuvre dans les pays latino-américains, et ce à travers des rencontres publiques aux contours variés.

L’évènement devait se tenir dans le centre social autogéré de la CREA, mais, pour des raisons logistiques, il s’organisera finalement à la Chapelle ! Venez nombreux·ses !!