Ouverte sur le quartier et sur la ville, la chapelle accueille régulièrement des projets portés par d’autres associations ou groupes qui investissent alors le lieu, l’Atelier Idéal étant alors très souvent co-organisateur de ces évènements.

TAUL’ART : débat-concert
mardi 24 mars 2015

Edition 2015 du festival TAUL’ART organisé par le GENEPI : soirée débat "Emprisonnement, quelles alternatives ?" et concert avec KRAV BOCA !

A propos du GENEPI Toulouse

Le GENEPI, groupement étudiant national d’enseignement aux personnes incarcérées, a été crée le 26 mai 1976, suite aux révoltes de 1970 dans les prisons.
Le GENEPI est une association d’éducation populaire, regroupant des étudiants de tout horizon, organisée à l’échelle nationale, et qui agit par le biais de ses antennes régionales, comme le GENEPI Toulouse.
Le GENEPI intervient directement auprès des détenus dans les prisons, mènent des actions de sensibilisation auprès des écoles ou par le biais de festivals tel que TAUL’ART, et enfin porte une réflexion autour de la prison.

+ d’infos sur https://www.facebook.com/genepitoulouse31

A propos de KRAV BOCA

Groupe franco-grec, Krav Boca convoque les démons d’un rap oublié, quand l’énergie du rock emmenait le hip-hop vers d’autres territoires. Transcendée par un maitre de cérémonie originaire de Sparte, la formation réanime la tension brumeuse des premiers albums de Cypress Hill, l’univers malsain de Pyscho Realm, et les ambiances oppressantes de Jedi Mind Tricks.
Les deux rappeurs récitent leurs textes comme des sentences, sur les productions originales d’une formation uniquement composée d’instruments. Une recette détonante où riffs de guitare, batterie lourde et lignes de basse martiales se frottent à des boucles lancinantes jouées… à la mandoline.