Ouverte sur le quartier et sur la ville, la chapelle accueille régulièrement des projets portés par d’autres associations ou groupes qui investissent alors le lieu, l’Atelier Idéal étant alors très souvent co-organisateur de ces évènements.

Projection-débat de "BOZA"
Dimanche 19 avril à 19h

Dimanche 19 avril, dès 19h, l’Atelier Idéal accueille la CLIME (Collectif de Lutte & d’Information MigrantEs) pour une projection-débat autour du film "BOZA" en présence du réalisateur Walid Fellah.

Le Réalisateur, Walid Fellah, né à Zarzis, a étudié l’architecture. Activiste des droits de l’homme et des Migrants, Walid a choisi depuis quelques temps de suivre de près la question des réfugiés et des sans-papier en Europe, réalisant des films traitant de ces questions. « Boza » est son 2ème documentaire, et il a choisi le thème « La libre circulation des Hommes est un droit universel, de ce fait ; Pourquoi les frontières entravent-elles la liberté des Hommes ? » dont voici son synopsis :

Des destins perdus. Coincés sur les frontières clôturées par des barbelées, dans les camps de réfugiés comme à Choucha, ou fuyant d’une grotte à une autre comme c’est le cas de nombreux africains au Maroc, ils n’ont qu’un seul rêve : être sur l’autre côté. Un peu loin, dans plusieurs villes de l’Europe, des défendeurs des droits de l’homme et des sans- papier mènent une marche pacifique appelant à la libération des frontières et au droit d’une libre circulation.

+ d"infos sur clime.noblogs.org