Ouverte sur le quartier et sur la ville, la chapelle accueille régulièrement des projets portés par d’autres associations ou groupes qui investissent alors le lieu, l’Atelier Idéal étant alors très souvent co-organisateur de ces évènements.

Les égarnements
Mardi 21 avril (18h)

Mardi 21 avril 2015, l’Atelier Idéal accueille la compagnie LES EGARNEMENTS qui proposera plusieurs de ses spectacles en parallèle d’un pique-nique printanier dans le jardin de la Chapelle !

Les Égarnements cherchent à présenter des spectacles de théâtre intimistes, novateurs, des créations sans quatrième mur où la frontière entre les artistes et le public tend à s’effacer, où les comédiens s’investissent dans une relation avec les spectateurs. Dans une rencontre.

DEUX
Danse – théâtre gestuel – Musique-poésie (40′)

Mélopée de cavernes et de ciels pour portraits brefs d’un chemin à deux. A et B cherchent à s’écrire entre ce qui est convenu, ce qui est visible et ce qu’ils ont au creux.
Le spectacle nous emmène dans les peurs et les joie, à travers les souvenirs ou les idéaux d’un couple qui se cherche, qui essaie, à chaque pas de s’accorder d’un même rythme. Venez vous souvenir, espérer et sourire avec ce couple en tableaux.
Suspendus aux cordes sensibles, visitant les émotions abandonnées, de l’art d’être à deux.

Comédiens : Pauline Weidmann & Benoit Briand
Musiciens : Rachel La Prairie (Violoncelle – chant – mélodica) & Léo Merlin (Guitare – Accordéon)

PROFESSEUR VAN DE FRUÜT
un spectacle de et par Jonathan Durieux F.

Les cours particulièrement particuliers du Professeur Van de Fruüt, une expérience théâtrale toujours inédite, tour à tour écrite ou créée sur mesure. Une création intimiste et drôle, débordante et débordée, maîtrisée et participative.

Un Professeur solitaire, des anecdotes farfelues et une envie immense de partager son savoir. Un savoir ? Quel savoir ?
Celui du professeur pourrait se révéler bien maigre s’il n’y avait pas le public, ses élèves d’un jour, pour intervenir dans ce cours improbable.
Un fatras foutraque et foisonnant, un méli-mélo théâtral, entre solo, monologue et improvisation.

JOUVENCE
Déambulation intime

JEAN-JEAN
Accordénoiste-Philosophe

Entrée libre pour tout public dès 18H, et jusqu’à 22h
Spectacle en extérieur ou en intérieur !
Ramenez votre pique-nique !

+ d’infos sur lesegarnements.com
ou au 06 52 12 00 32