Ouverte sur le quartier et sur la ville, la chapelle accueille régulièrement des projets portés par d’autres associations ou groupes qui investissent alors le lieu, l’Atelier Idéal étant alors très souvent co-organisateur de ces évènements.

Festival INDELEBILE
du 15 au 17 mai 2015

Indélébile est une association basée à Toulouse, regroupant des structures d’éditions et des auteurs de bande dessinée & publications visuelles, qui ont pour point commun la recherche de nouvelles voies graphiques ou narratives.

Indélébile cherche aussi à fédérer les acteurs régionaux de la petite édition graphico-narrative et de promouvoir la bande dessinée contemporaine créative.

Pour ce faire, Indélébile met en place plusieurs évènements (atelier, rencontres, expositions...) et organise chaque année un festival présentant la diversité des productions de l’édition de création graphique narrative.

La Chapelle accueille le festival depuis 3ans, en voici le programme :

Vendredi 15 mai
18h : Ouverture du festival
19h : Concert de Thiaz Itch
21h : Fermeture des portes

Samedi 16 mai
13h : Ouverture des portes
15h : John Harvey Marwanny et son spectacle (chansons powerpoint)
16h : Goûter Socialiste à l’occasion de la parution du tome II « Socialiste Holocauste, La revanche de Lionel » de Pipocolor
20h : Fermeture des portes, début de procession

Dimanche 17 mai
11h : Ouverture des portes
13h : Notre-Dame-des-Lourdes, Chris Isaac returns, one woman band satanico-new wave, orgue et chant
15h : Labelle Productions, installation + présentation de livres + concert
20h : Fermeture des portes

Pour plus d’informations sur les auteurs/éditeurs invités, les expos et les ateliers organisés durant le festival : http://www.indelebile.org/