17h de radio contre les violences d’Etat !
samedi 17 octobre 2015

Le samedi 17 octobre 2015, l’Atelier Idéal aura le plaisir l’équipe de l’émission LE FRONT DU LUNDI de la radio Canal Sud pour :


17 heures de radio contre les violences d’État

Des armes contre nous, des contrôles d’inspecteurs de la CAF, des législations qui nous brident, nous séparent, nous contraignent ... l’État nous fait subir mille vexations, milles morts, mille contraintes... En ce jour de souvenir du massacre des algériens à Paris, nous prendrons la parole pour décrypter, dénoncer, déchiffrer...

Le front du lundi présente 17 heures de radio contre les violences d’État.
Bien sûr, les violences les plus visibles : l’armée, la police, la justice, la prison... mais aussi celles plus insidieuses des contrôles, des normes, des séparations, des aménagements.

17 heures où beaucoup prendront la parole sur place ou dans des enregistrements, des montages, des reportages...

De 9 heures du matin à 2 heures le lendemain, nous émettrons sur les 92.2 de Canal Sud à Toulouse, mais aussi sur radio Bartas et radio Escapades, sur radio Zinzine et Radio Graph’hit, sur la Locale et sur Vos Gueules les Mouettes, sur Radio Larzac et Timbre FM... Et sur internet sur www.canalsud.net.


Nous serons à la Chapelle, lieu d’expérimentation sociale, politique et culturelle, à Toulouse, il y aura des lives, des perfs, des livres, des impressions, des discussions, à boire et à manger... On invite toutes ceux et celles qui un jour... ont eu l’idée saugrenue de s’en prendre à l’État, à ses sbires et ses frontières...

Démarrage dès 9h !

Dans l’après-midi : moult activités en plus de l’écoute.

A partir de 18h et jusqu’à 22h on va s’en prendre aux violences de l’État qu’elles soient administratives, policières et toutes celles de l’ordre qui vont avec.
Pour cela nous engagerons la discussion avec différents collectifs de lutte :

  • la CIP-MP (Coordination des INtermittents et Précaires Midi-Pyrénées)
  • le CAFCA (collectif d’autodéfense face au contrôle de l’administration)
  • le collectif Faut pas pucer (mémé) qui lutte contre le puçage des animaux
  • le Strass, Syndicat du Travail Sexuel
  • le collectif Tant qu’il y aura des bouilles, qui lutte contre le barrage de Sivens
  • la CLIME (Collectif de Lutte et d’Information MigrantEs)
    ... et d’autres surprises.

Pour manger :
Le midi nous dévorerons avidement ce que chacun.e ramène en mode auberge espagnole. Pour le soir on vous propose un atelier fabrique la soupe parce qu’il n’y a pas meilleur endroit pour écouter la radio que la cuisine.

Pour s’amuser :
En écoutant la radio vous pourrez imprimer vos frusques (ramenez t-shirt, sweet, slip et short) pour garder un souvenir indélébile de cette journée

Pour s’instruire et s’informer :
Le KIOSK, le CRAS (Centre de Recherche pour l’Alternative Sociale), l’UAT (Union Antifasciste Toulousaine), la CLIME mettrons a votre disposition tracts, livre, archives, brochures si ce qui vous passe par les oreilles ne vous suffit pas…

A ceux et celles qui veulent casser les murs, briser les chaînes et participer à la transformation du monde et à la beauté des choses...