Les violences faites aux femmes
mercredi 25 novembre 2015 (18h30)

Le mercredi 25 novembre 2015, dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’Atelier Idéal accueille le Planning Familial pour une conférence gesticulée !

Conférence gesticulée traitant des violences faites aux femmes.

Au Planning Familial 31, nous recevons certaines de ces femmes, nous les écoutons, nous les orientons et parfois même nous les accompagnons.

Une conférence gesticulée, comme l’explique la coopérative du Vent Debout, " c’est une histoire populaire, c’est un conte politique, c’est une réflexion offerte au collectif pour qu’il se l’approprie. On y gesticule plutôt que d’expliquer, on y raconte sa vie plutôt que d’argumenter... ".

"Marche et (C)rêve : l’échappée belle ou la longue traversée des violences conjugales"

Mêlant théâtre et conférence, Léna Maltès raconte son parcours de combattante et sa marche de militante engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes. De Nancy à Strasbourg, elle nous conte sa route, loin des violences conjugales et vers la liberté.
« Marche et (c)rêve » apporte un regard nouveau sur un problème social qui touche encore aujourd’hui une femme sur dix. Au-delà d’un vibrant plaidoyer pour lutter contre ce fléau, elle pousse un cri de résistance pour toutes les femmes.

Suite à cette conférence, un espace de discussion autour des violences faites aux femmes sera proposé aux personnes présentes par des militantes du Planning Familial et Léna Maltès.

Bar et petite restauration à petit prix.

Un stand d’information composé de brochures, de badges et d’affiches en vente sur le thème des violences faites aux femmes sera en place.

L’ensemble de l’argent récolté lors de cet évènement sera destiné à alimenter une caisse de solidarité servant à aider les femmes n’ayant pas les moyens financiers pour aller avorter à l’étranger.

Ouverture des portes dès 18h30

A 19h30 : présentation de la conférence gesticulée et du Planning Familial 31

20h : conférence gesticulée

21h : échanges autour de la conférence et des violences faites aux femmes


Planning Familial 31
23, rue Moiroud, 31500 TOULOUSE
tel : 05 61 25 54 17
mel : contact (at) planningfamilial31.fr
web : http://haute-garonne.planning-familial.org/

Les permanences sont réouvertes !

Permanences SANS RENDEZ-VOUS :
Permanence physique et téléphonique (05 61 25 54 17)
Lundi : 13h30-17h
Mardi : 13h30-17h
Mercredi : 13h30-18h
Jeudi : 13h30-17h30
Réponse aux questions par e-mail également