Ouverte sur le quartier et sur la ville, la chapelle accueille régulièrement des projets portés par d’autres associations ou groupes qui investissent alors le lieu, l’Atelier Idéal étant alors très souvent co-organisateur de ces évènements.

Le Père (Boys don’t cry)
samedi 12 mars 2016 (19h30)

Le samedi 12 mars, l’Atelier Idéal accueille la Compagnie Arlequin Invertie E qui présentera sa dernière création :

Le Père (Boys don’t cry)

"Le Père" est une pièce de théâtre de 45 minutes. Le comédien est seul sur scène. C’est pourtant un faux monologue. Le personnage joue son enfance et ses fantasmes. Parfois, derrière lui, des images qui permettent au fils qu’il est, de démonter les rouages de son enfance.

Au fil du spectacle, le comédien va prier un Dieu forcément incompréhensif et incompétent avant de mentir et de se mentir. Il hésitera aussi entre Marylin Monroe et Robert Smith des Cure. Il tentera de retrouver son père dans la forêt aux bouteilles.
Le Père (Boys don’t cry) est un spectacle plus intime que ne l’étaient nos anciennes créations. Il n’en reste pas moins une réflexion poétique et politique sur des thèmes aussi variés que la recherche d’identité, le cloisonnement des diverses parties de notre être qui nous empêche d’être entier... Tout cela à travers le prisme de l’alcoolisme paternel.

Le Père (Boys don’t cry) est aussi un spectacle sur l’apaisement où l’on peut aussi rire de choses « graves ».

Entrée sur participation libre mais nécessaire !

Compagnie Arlequin Inverti E.
Contact : aietheatre (at) outlook.com
Réservations au 06 95 12 40 75


*********************************
Association l’Atelier Idéal
à la Chapelle - Lieu d’expérimentation sociale, politique et culturelle
36 rue Danielle Casanova - 31000 Toulouse - tel : 05 61 12 37 55
Soutenez la Chapelle : adhérez !
www.atelierideal.lautre.net