Ouverte sur le quartier et sur la ville, la chapelle accueille régulièrement des projets portés par d’autres associations ou groupes qui investissent alors le lieu, l’Atelier Idéal étant alors très souvent co-organisateur de ces évènements.

PLEIN CHANT
mardi 5 avril (19h30)

Le mardi 5 avril, l’Atelier Idéal ouvre les portes de la Chapelle pour une nouvelle rencontre d’éditeurs.

Dès 19h30, les collectif "La Bêche et la plume" & le Kiosk vous invitent à une rencontre autour des éditions Plein Chant avec Edmond Thomas et Camille Estienne, imprimeurs-éditeurs qui animent ces éditions.

Depuis 1970, les éditions Plein Chant, installées à Bassac, en Charente, ont publié plus de 300 livres et une centaines de numéros de revue (Plein chant, Les cahiers Henry Poulaille...). Par ce travail méticuleux, soigné et érudit, elles continuent de mettre en lumière ces œuvres dédaignées qui jalonnent l’histoire littéraire et n’en méritent pas moins notre attention. Ces œuvres sont le fait d’ouvriers poètes, de paysans écrivains, de graveurs oubliés, ou tout simplement d’auteurs dont la condition et le travail n’intéressent plus grand monde à une époque où le clinquant et l’éphémère ont pris le pas sur tout le reste.

Les éditions Plein Chant ont notamment publié : Tarjei Vesaas, Jules Mougin, Victor Serge, Constant Malva, Ludovic Massé, Marcelle Delpastre, Philippe Bouquet, Lucien Bourgeois, Raymond Ceuppens, Panaït Istrati, Emile Guillaumin, Joseph Kjellgren, Marcel Martinet, Malcolm Menzies, Michel Ohl, et tant d’autres...

Nous vous convions à cette (re)découverte autour d’un repas et d’un verre !

Pour aller plus loin :
- site de l’éditeur : www.pleinchant.fr