Ouverte sur le quartier et sur la ville, la chapelle accueille régulièrement des projets portés par d’autres associations ou groupes qui investissent alors le lieu, l’Atelier Idéal étant alors très souvent co-organisateur de ces évènements.

10 jours d’autodéfense populaire
du 15 au 24 avril 2016

PNG - 21.6 ko

le festival anti répression organise 10 jours d’autodéfense populaire !!

Des pistes d’organisations de ces 10 jours sont lancées : construire chacune de ces journées autour d’une lutte particulière et/ou d’une forme de répression vécue par les uns et les autres. Et les sujets à creuser autour des formes de répression, on n’en manque pas : papiers, frontières, violences policières, logements, réquisitions, galère administrative, traitement des quartiers populaires, violences au travail, plans de licenciement, racisme, islamophobie, rromophobie, incarcération et enfermements en tout genre, lutte contre le patriarcat, sexisme, homophobie, transphobie, fascisme... Ce sera également l’occasion de lier nos luttes locales et nos solidarités aux combats anticolonialistes et anti-impérialistes menés par tout les peuples en luttes (Kurdes, Palestiniens...).

Ces dix jours seront aussi l’occasion d’échanger dans la fête, nous prévoyons des concerts les week-ends et des moments conviviaux tout au long de ces journées : cantine populaire, ateliers pour les enfants, ateliers d’échanges de savoirs, scène ouverte... Une partie des bénéfices iront à la caisse anti-répression de la CREA (qui sert à payer tout les frais inhérents à notre mouvement : amendes, frais d’avocats et administratif, mandats...) et le reste sera partagé entre les organisations présentes qui en ont besoin.

au programme : cantine populaire, atelier , débat, rencontre , concert...
le festival fera escale à la Chapelle le samedi 16 avril pour préparer la cantine populaire et le dimanche 17 avril sur la journée.
au programme du 17 avril : une journée sur les prisonniers palestiniens avec une exposition / documentaire/ repas et musique kabyle. Organisée par coup pour coup 31.

plus d’info sur le festival  :ici
sur coup pour coup 31 :ici
sur la crea :ici