Ouverte sur le quartier et sur la ville, la chapelle accueille régulièrement des projets portés par d’autres associations ou groupes qui investissent alors le lieu, l’Atelier Idéal étant alors très souvent co-organisateur de ces évènements.

Alternatiba 2017 !
mercredi 22 juin (19h30)

Alternatiba est un ensemble de collectifs promouvant les alternatives au système qui alimente le changement climatique.

Alternatiba Toulouse 2015 a été sans contestation une réussite avec ses 35000 visiteur-euses (au minimum), et a soulevé un bel enthousiasme avec la création de collectifs d’actions et de réflexions.

Mais comme toute réussite, il y a eu des écueils. Par exemple, si l’opération a rassemblé plus de 200 structures et 400 bénévoles, elle n’a pas assez reflété la diversité des habitants de Toulouse et de l’agglomération, tant en termes de public que d’organisateur-trices (peu d’étudiant-es, peu d’habitant-es des quartiers dits populaires).

Un petit groupe de membres d’Alternatiba a commencé à se réunir pour préparer une opération d’envergure à l’automne 2017, dans l’objectif de poursuivre la lutte contre les causes humaines du réchauffement climatique, et pour une justice sociale. Elles et ils invitent largement toutes les personnes et structures souhaitant participer à l’élaboration d’un moment de mobilisation, d’incitation, d’échanges et d’information d’un public le plus large possible, à les rejoindre le mercredi 22 juin à partir de 19h30 à la Chapelle 36 rue Danielle Casanova.

Présentations, discussions, débats, élaborations, nous permettrons de donner le coup d’envoi à l’organisation d’Alternatiba 2017.

Entrée libre dès 19h30 !

+ d’infos sur :
Site internet d’Alternatiba Toulouse
Facebook d’Alternatiba Toulouse