Ensemble bâtissons La Chapelle !
dimanche 3 juillet (de 12h à 22h)

Après 23 ans d’aventures collectives autogérées, La Chapelle voit son horizon s’éclaircir vers un avenir pérenne... mais pas sans vous et votre soutien !

Pour parler de tout cela et se rencontrer, nous organisons deux jours de festivités les 2 et 3 juillet 2016.

Ce dimanche 3 juillet, La Chapelle vous invite à terminer ce 1er week-end de collecte de dons en beauté !


Ensemble bâtissons l’avenir de La Chapelle !!

Au programme : un repas de quartier, des jeux pour petits et grands, un cabaret politique, et un concert d’ IMBERT IMBERT !

Dès 12h, repas de quartier dans la rue de la Paix.
Venez nombreuses et nombreux garnir les tables et les chaises fournies par la Mairie !
Voisines, voisins, sympathisants du lieu, venez partager ensemble repas et boissons !

Comme à chaque repas de quartier, notre association partenaire Fanfarons ! nous prêtera ses jeux anciens qui font participer petits et grands pour des parties mémorables...

A 18h : All’Arrabbiata, cabaret satirique politique

Au commencement, il y a les textes d’Ascanio Celestini : auteur, comédien et metteur en scène italien. Il est très connu là-bas, notamment pour ses chroniques télévisuelles dans lesquelles il critique le pouvoir, les modes de pensées et le modèle économique actuel. Puis, il y a Renata et Pablo qui traduisent et adaptent ces textes. Et enfin, il y a Lucas, qui pose ses notes de piano sur quelques chansons engagées du répertoire italien…

Voilà donc les ingrédients de cette recette bien relevée, qui permet de poser les bonnes questions : « Connaissez-vous vraiment les pauvres ? », « Savez-vous que tout s’achète, tout se vend, surtout la merde ? » « Êtes-vous plutôt adepte de la main aux fesses ou partisan du coup de pied dans les couilles ? ». On rit… jaune parfois, on est scotché, on applaudit… Pas une minute de répit, et une évidence : on veut du rab !

Avec : Renata Antonante, Pablo Seban, et Lucas Lemauff | Arrangements musicaux : Lucas Lemauff | Mise en scène : Olivier Marchepoil | Compagnie Trilces Théâtre

A 20h : concert de Imbert Imbert

Entre Paris et sa résidence tarnaise, Mathias Imbert et sa contrebasse nous feront la gentillesse de faire un crochet par la Chapelle.

Imbert Imbert est auteur, compositeur, chanteur et contrebassiste.

Laissons-lui la parole : J’écris des chansons depuis dix ans, j’ai déjà sorti 3 albums, Viande d’Amour (sorti en mai 2016) est le 4ème. Je suis en colère mais je compense avec l’amour, la musique, la passion et l’envie de vivre, qui font une belle équation, à peu prêt égale à zéro.

Viande d’amour. Surtout ne pas se laisser rebuter par le titre. A l’heure où la mode est au végétalisme, à la réduction de la production carnée et aux repas sans gluten, sans lactose, sans plaisir, nous ne saurions nous priver d’une écriture comme celle de Mathias Imbert, persillée et vigoureuse, parfois scabreuse, souvent sublime. Dans ce quatrième album, entouré d’une garde renouvelée, Stephen Harrisson (contrebasse et banjo), Grégoire Gensse (piano) et Denis Charolles (batterie), il trousse douze chansons qui tanguent au bord de l’abîme. Comme autant d’hymnes au sursaut (la vie, l’amour, la liberté), malotrus et revêches. Comme un trait d’union entre le crachat et la voie lactée. Car le contrebassiste du groupe Bancal Chéri est un tendre caparaçonné, un punk assoiffé d’absolu et de beauté. Mentions spéciales pour « J’veux m’sentir » et « Le cancer des gens soumis », salutaires coups de pied au derche des résignés et des apathiques. Sylvain Depee (Longueur d’Ondes)

Imbert Imbert viendra seul avec sa contrebasse pour clôturer ce week-end

Ensemble bâtissons l’avenir de la Chapelle

Bulletin de don, communiqué, avancement de la récolte, détails sur le projet de travaux, et projet de rachat collectif du lieu ...
sur le site du Fonds de dotation LA CHAPELLE : www.lachapelletoulouse.fr