NEGRAS TORMENTAS
Du 13 au 24 février 2007

Ceux qui ne Marchent pas sur les Fourmis présentent :

NEGRAS TORMENTAS


La compagnie de théâtre toulousaine Ceux qui ne Marchent pas sur les Fourmis présentera sa nouvelle création Negras Tormentas, spectacle conçu autour de la Guerre Civile espagnole,

du 13 au 24 février 2007, à 20h30, à la CHAPELLE



La compagnie Ceux qui ne Marchent pas sur les Fourmis a choisi les événements de la Guerre Civile Espagnole, dont on commémore cette année le 70ème anniversaire, comme point de départ d’une réflexion sur la notion d’engagement et la question du choix.

SYNOPSIS

18 juillet 1936 , la nouvelle d’un soulèvement militaire arrive dans un petit village d’Espagne. Chacun se voit obligé de prendre position, du curé au syndicaliste, en passant par le bracero analphabète. La grande Histoire entre de force dans la petite, précipitant les événements.

Que se soit par idéologie ou par esprit de survie, il faut choisir son camp ; et tandis que la radio et les organes de propagande racontent chacun leur guerre, la vie du village en subit de plein fouet les horreurs, les absurdités, les drames.

La communauté explose, les rancoeurs exacerbées se transforment en haines. L’abstraction idéologique engendre des luttes fratricides dont l’issue ne peut être que tragique.



La compagnie Ceux qui ne Marchent pas sur les Fourmis, créé en 2001, défend un théâtre masqué populaire.
Negras Tormentas est la troisième création collective de cette compagnie après "Mais qui a tué Lucien" et "5000 ans d’histoire, 2 petits chevaux et un tank".

Elle s’appuie sur les techniques de masques entiers et expressifs, le spectacle réunissant travail corporel et chorégraphique, manipulation de masques géants et Arts de la Rue.

------------------------------

Dates et horaires :

du 13 au 24 février 2007, à 20h30.

Relâche les dimanches et lundis.

ATTENTION : Merci d’arriver à l’heure car il n’est pas possible de rentrer au-delà de 20h30 ... Vous seriez alors obligés de revenir le lendemain !

Lieu : La Chapelle, 36 rue Danielle Casanova. Toulouse

Tarif : 5 ou 8 euros selon vos moyens !

Contact / Réservations : Céline ROS pour Ceux qui ne Marchent pas sur les Fourmis au 06 87 08 44 88

Bar et petite restauration sur place avant et après le spectacle.



------------------------------

- Texte lu en préambule du spectacle par l’Atelier Idéal

- Article de La Dépêche du Midi sur ce spectacle

Ce spectacle bénéficie du soutien des organismes suivants :

Conseil Général CROUS