Ouverte sur le quartier et sur la ville, la chapelle accueille régulièrement des projets portés par d’autres associations ou groupes qui investissent alors le lieu, l’Atelier Idéal étant alors très souvent co-organisateur de ces évènements.

Autonomie et santé sexuelle
samedi 22 et dimanche 23 avril

Le Planning Familial 31 vous invite à 2 journées "Autonomie et Santé Sexuelle" : Stratégies collectives face aux violences médicales en soutien à la Caisse IVG hors-délais.

Au programme : partage d’expériences, discussions thématiques, atelier de self-help, théâtre de l’Opprimé, réflexion collectives autour de l’autodéfense face aux médecin·es, (re)découverte de nos anatomies, spectacle, chorale féministe et karaoké... et même un espace enfants !

A noter que la journée du Samedi à la Chapelle est en mixité choisie (sans hommes cisgenre).

La 2ème journée du dimanche est en mixité de genre !

N’hésitez pas à diffuser, partager, en parler !

Plus d’informations et inscriptions aux ateliers à l’adresse : sante.sexuelle(at)gmail.com

Programme détaillé ci-dessous :

Compléments de ce programme :

Dimanche après-midi :

L’intervention de Hourya Bentouhami, maîtresse de conférence en philosophie, et auteure de Race, identités et cultures, une approche féministe et post coloniale, s’intitule "Médecine, soin des femmes et racialisation".
Elle s’interrogera sur comment la médecine expérimentale et clinique prend en charge le corps des femmes racisées et dans quels discours et expériences historiques s’inscrivent ces pratiques. Et aussi ce en quoi consiste le self-help pour ces femmes.
Son intervention aura lieu le dimanche 23 avril de 16h à 17h à La Chapelle.
Venez !!

Samedi soir : Une soirée est organisée par le collectif Luciférine en soutien à leur projet, dès 20h30, aux Pavillons Sauvages (avec Milk(l)it + Notre dame des Lourdes + Ombres) Soirée en Mixité.

La Chapelle
Lieu d’expérimentation sociale, politique et culturelle depuis 1993
Pour que ce lieu se pérennise, faites un don sur Hello Asso !
Campagne de financement participatif

Faire un don