La parenthèse de l’horloge sans aiguille,

c’est quand les marins rentrent au port et lâchent prise.

C’est au pied du mur qu’on voit l’escargot.

Tu sors de chez toi, t’es lent. Tu pivotes...


les lundis de 18h à 22h ...

à la Chapelle,

36 rue Casanova, à Toulouse

La Roya
lundi 24 avril, 18h

Discussion, échange sur la situation des migrants dans la vallée de la Roya et collecte

Profitant du bref passage à Toulouse d’un ami, Thibault qui avec l’association Roya Citoyenne, aide les personnes migrantes à se nourrir et à être hébergés dans des conditions convenables dans la vallée de la Roya (zone frontalière France/Italie), nous vous proposons de nous retrouver pour échanger sur le sujet avec lui avant qu’il ne reparte dans la vallée. Parler des conditions de vie des personnes migrantes, des habitants de la Roya et des prochains procès à venir des habitants ou solidaires qui ont été arrêtés et mis en examens sur lesquels il faut communiquer.

Et également d’en profiter pour faire une collecte de sous-vêtements (plutôt masculins) et de téléphones portables (débloqués si possible) qui pourront être ramenés sur place.

« Habitant de la Roya, zone frontalière avec l’Italie. Témoin de la ségrégation dont sont victimes les migrants sur ce térritoire. La zone devient ultra militarisée et les habitants au milieu d’une forme d’apartheid s’organisent pour lutter contre cette misère. Environ 250 repas par jour sont distribués, illégalement selon les politiques locales, des distribution de vêtements, des hébergements, des transports, ce qui occasionne une invasion de la vallée par les forces de l’ordre et de l’armée, afin de lutter contre toute forme de solidarité.

De jeunes gens du Soudan, d’Érythrée ou d’autres pays ou la mort fait partie du quotidien se retrouvent là, traités comme des parasites, comme des bêtes nuisibles....

Leur voyage vers des terre d’asile est parsemé d’horreurs, entre les séquestrations du désert Lybien, la traversée de la mer, les camps de détention européens et les violences policières...

Aujourd’hui la fermeture des frontières les oblige à prendre les chemins les plus périlleux... »

http://www.delinquantssolidaires.org/

www.roya06.unblog.fr

http://www.migreurop.org/