La parenthèse de l’horloge sans aiguille,

c’est quand les marins rentrent au port et lâchent prise.

C’est au pied du mur qu’on voit l’escargot.

Tu sors de chez toi, t’es lent. Tu pivotes...


les lundis de 18h à 22h ...

à la Chapelle,

36 rue Casanova, à Toulouse

Collectif Lascrosses
lundi 15 mai, 19h

Nous sommes des familles, des personnes seules, des femmes seules avec enfants, des personnes âgées et de différentes régions du monde..

Depuis le 19 septembre, nous nous sommes installés dans un bâtiment vide et abandonné de l’hôpital Purpan de Toulouse. Bâtiment sur lequel il n’y a aucun projet et qui est en parfait état.

Malgré nos tentatives de discussion avec la direction, rien... Leur seule réponse a été une assignation au Tribunal administratif de Toulouse en octobre dernier pour demander notre expulsion d’urgence.

Nous avons gagné le procès, la juge évaluant qu’il n’y avait aucune urgence à nous expulser, car nous ne gênons personne, et nous sommes en sécurité dans ce bâtiment.

Mais cela n’a pas suffit à faire accepter à la direction de l’hôpital notre présence. Celle-ci a fait appel de la décision du Tribunal de Toulouse, et nous voilà maintenant assignés au Conseil d’État à Paris pour un nouveau procès.

Et donc à nouveau menacé-e-s d’expulsion...

Dans ce monde où l’argent est roi, les droits les plus fondamentaux sont bafoués.

Il est temps de réagir, pour nous, pour les autres, et pour nos enfants.

Nous demandons à l’hôpital public de soutenir notre action : la santé passe aussi par l’accès à un logement pour toutes et tous.

Nous demandons à l’hôpital public de nous laisser vivre dans ce bâtiment tant qu’il ne l’utilise pas ou que des solutions de relogements ne sont pas trouvées pour tou-te-s les habitant-e-s !

Venez nombreux-se-s !

Pour nous soutenir vous pouvez également nous envoyer des lettres de soutien : lascrosses2015(at)gmail.com