Ouverte sur le quartier et sur la ville, la chapelle accueille régulièrement des projets portés par d’autres associations ou groupes qui investissent alors le lieu, l’Atelier Idéal étant alors très souvent co-organisateur de ces évènements.

AG de Lutte !
mercredi 4 octobre (18h)

Contre la Loi Travail et son Monde, Appel à une Assemblée Générale de Lutte

Nous sommes des personnes sans travail, en emploi précaire, à la fac, ou en préburn-out. Nous, nos proches, connaissent des galères de logement, de transport, de thunes.

La loi travail va encore fragiliser nos existences, par un durcissement de l’exploitation salariale. Les réformes qui l’accompagnent vont encore réduire l’accès à nos besoins les plus élémentaires : logement (décent), circulation, santé, éducation, alimentation.
Partant de nos conditions de vie, nous sentons le besoin de rejoindre le mouvement social et la lutte.

Nous nous reconnaissons rarement dans les cadres syndicaux ou partis politiques, mais nous voulons nous organiser.
Nous souhaitons créer des ponts entre les différentes personnes qui luttent ou veulent lutter contre la loi travail et son monde.
La volonté de Macron est claire : casser nos droits sociaux, détruire le code du travail et les services publics -à part bien sûr le « service » de maintien de l’ordre et la machine à expulser. Pour cela il instaure un état d’urgence permanent, criminalise et réprime les luttes.

Il veut monter les gens qui travaillent contre ceux et celles au chômage ou au RSA ; les CDI contre les CDD, intérimaires et stagiaires ; les travailleur-euses régulier-es contre les sans-papiers. Ne nous laissons pas avoir.
Il veut monter les soi-disant « gentils manifestants » contre les soi-disant « casseurs ». Répondons par un soutien sans distinctions aux personnes touchées par la répression et les violences policières.
Il est nécessaire de faire front commun !

Nous avons bien conscience que les manifs à elles seules ne feront pas plier le gouvernement et le patronat.
Nous devons nous retrouver pour élaborer d’autres moyens de lutte : déambulation festive, banquet solidaire, grève, blocus lycéen et étudiant, occupations, manif sauvage, fêtes libres, blocages économiques, actions, etc.

Ce mercredi, rentrons dans le vif du sujet !

Rencontrons-nous, organisons-nous !

AG de Lutte le Mercredi 4 octobre 2017 à 18h à La Chapelle, Toulouse

Contact : tolosa (at) riseup.net

Pour aller plus loin, rendez-vous sur le site IAATA :
https://iaata.info/Contre-la-Loi-Travail-et-son-Monde-Appel-a-une-Assemblee-Generale-de-Lutte-2212.html