Ouverte sur le quartier et sur la ville, la chapelle accueille régulièrement des projets portés par d’autres associations ou groupes qui investissent alors le lieu, l’Atelier Idéal étant alors très souvent co-organisateur de ces évènements.

Culture & santé... !
mercredi 22 novembre (18h30)

Le mercredi 22 novembre, à partir de 18h30, La Chapelle vous accueille dès 18h30 pour un spectacle de restitution des ateliers danse et cirque menés avec les femmes du collectif "Etrangers malades" de La Case de Santé et la Compagnie TIMSHEL.

acrobatie : Cécile Fradet | corde lisse : Clémentine Lamouret | mise en scène : Fabienne Teulières

La représentation sera suivie d’un temps convivial !
Venez nombreuses·nombreux !

Entrée libre dès 18h30 !

A propos de La Case de Santé :
"La case de santé" est un centre de santé de quartier ouvert à tout·es, quelle que soit la condition sociale. La population qui y consulte se compose pour moitié de personnes connaissant des situations de précarité. La mixité sociale de ce lieu est maintenue. Il s’agit d’un nouveau mode d’organisation de la santé, au plus proche de la population d’un quartier, basé sur une équipe pluridisciplinaire.
Depuis 10 ans, La Case de Santé a notamment développé une expertise en matière d’accès aux soins et aux droits des personnes et en particulier des personnes étrangères.

Le collectif Etranger·es malades :
Le collectif a pour but de visibilier, informer, fédérer les personnes concernées par la question du droit au séjour pour raison médicale, droit qui est menacé en France ...

A propos de la compagnie TIMSHEL :
Cirque actuel, musique, arts du mouvement... Créée durant l’été 2012 par Fabienne Teulières, issue du collectif le cirque désaccordé, la compagnie TIMSHEL souhaite faire converger les chemins en résonance de nombreuses femmes artistes. Global et multiforme, le projet de la Cie peut s’imaginer sous la forme d’un arbre immense aux multiples ramifications. Chaque branche représente une expression singulière de cette recherche sur le Féminin, en fonction des lieux, des moyens, des personnes intéressées, comme autant de laboratoires, de micro-projets, de soirées, de rencontres avec le public, de croisements avec d’autres artistes ou avec le land-art, d’expositions, d’ateliers, ...

Ces ateliers ont été réalisés dans le cadre d’un projet Culture et Santé
avec le soutien financier de la DRAC et de l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie


La Chapelle
Lieu d’expérimentation sociale, politique et culturelle depuis 1993
Soutenez la pérennisation du lieu (rachat collectif et travaux de mise aux normes) !
Campagne de financement participatif

Je fais un don !