Ouverte sur le quartier et sur la ville, la chapelle accueille régulièrement des projets portés par d’autres associations ou groupes qui investissent alors le lieu, l’Atelier Idéal étant alors très souvent co-organisateur de ces évènements.

Assemblée logement !
mardi 21 novembre (18h)

Cette année de plus en plus de personnes se retrouvent à la rue ou dans des logements non adaptés (plus d’un millier à Toulouse) pendant que les bâtiments vides se comptent par milliers dans notre ville (plus de 4000 que l’on pourrait réquisitionner selon la loi).

L’État, par l’intermédiaire de la préfecture, ne remplit pas son rôle social et de nombreuses personnes se retrouvent sans solution, dans une ville où le prix des loyers complique déjà énormément l’accès au logement pour un très grand nombre de personnes.

De plus, les tentatives d’auto-organisation face aux problèmes de logement sont violemment réprimées : expulsions sauvages des squats et des campements, délais d’occupation de plus en plus courts, mineur.e.s et femmes seules avec enfants mis.e.s à la rue. Combien d’expulsions pour si peu de relogements ?

Cette situation est inacceptable, organisons-nous :

rendez-vous le mardi 21 novembre à 18h à La Chapelle

Assemblée sur le logement pour continuer la lutte !

De 4 à 34°, de décembre à janvier, des moustiques tigres au gel des pare-brises, nous avons droit à des logements !

LA SOLIDARITÉ EST NOTRE FORCE, DES LOGEMENTS POUR TOUTES ET TOUS !


Photo de l’action du 17 novembre contre les politiques de l’Etat et de la Mairie de Toulouse en matière de logement : banderole au balcon du Capitole, face au marché de noël : « SANS TOITS NI DROITS, TROP DE PERSONNES A LA RUE, TROP DE LOGEMENTS VIDES ! SOLIDARITÉ !


La Chapelle
Lieu d’expérimentation sociale, politique et culturelle depuis 1993
Soutenez la pérennisation du lieu (rachat collectif et travaux de mise aux normes) !
Campagne de financement participatif

Je fais un don !