PETITION à signer, à faire signer et à nous renvoyer !!!
Ecrivez aussi des lettres de soutien à l’Atelier Idéal et envoyez-les à H&H, à l’Archevêché et à la Mairie.

Signez la pétition !
pétition de soutien à télécharger, à remplir et à nous renvoyer ...

Voici la pétition de soutien que vous pouvez imprimer, diffuser, faire signer et nous retourner à l’adresse indiquée ...

Nous vous tiendrons au courant de l’avancement de cette forme de soutien !

Pétition
à remplir et à nous retourner à :

Planète en Danger ou l’Atelier Idéal

36 rue Danielle Casanova

31000 Toulouse

ou en passant nous voir à la Chapelle,

les lundis soirs entre 18h et 22h,

lors des soirées Relâche


Pétition de soutien à "la Chapelle"

La Chapelle, 36 rue Danielle Casanova, à Toulouse, est un lieu occupé et animé par les associations Planète en Danger et l’Atelier Idéal qui en ont fait un véritable lieu d’expérimentation sociale au service d’un enrichissement de l’imaginaire collectif.

Depuis 13 ans, le projet évolutif qui y est mené est le résultat et l’expression des dynamiques et des originalités de ceux qui l’habitent.
Le lieu a accueilli une quantité innombrables de projets (spectacles de danse, théâtre, musique, forums, réunions, débats, rencontres, ...) porté par nombre d’associations, de collectifs, et d’individu-e-s, et auxquels ont pu assister des milliers de spectateurs.

La Chapelle est donc ancrée à Toulouse comme un lieu de référence que les Toulousains n’imaginent pas voir disparaître. Le lieu est régulièrement entretenu et des travaux importants y ont été entrepris pour l’aménager de façon aussi confortable que possible pour le public (réparation du toit, entretien des espaces verts, travaux d’électricité,
évacuation des eaux de pluie, des eaux usagées...).
Avant d’être un lieu de culture ou de spectacles, ce lieu est avant tout un outil et un moyen de créer du lien. Cet espace, par les envies et désirs qu’il polarise, est un moteur puissant de la rencontre. Cette occupation s’inscrit ainsi dans une préoccupation citoyenne : tentative de réappropriation et désir d’une parole partagée, désir de lieux où
se côtoient les différences.

En signant cette pétition, je demande donc à l’association ’Habitat & Humanisme’ d’abandonner son projet de logements sociaux sur ce lieu sans contester la nécessité de ce projet qui pourrait être réalisé ailleurs, tant les immeubles inoccupés à Toulouse sont légion.

Je demande également à la Mairie de Toulouse, et à l’ensemble des collectivités territoriales capables d’intercéder dans cette direction, d’agir pour sauvegarder ce lieu, par exemple, en proposant un autre lieu que l’association ’Habitat & Humanisme’ pourrait utiliser pour son projet.

> Pétition (format PDF)